Wild Step x Freddie Stork – Involution – Quand le monde du Dub rencontre celui de la Tekno… Militant Style !
Nouvelle sortie du label romain Stork Tales Records, qui pour cette quatrième release propose une rencontre originale entre la productrice toscane Wild Step, et le dubmaker Freddie Stork, qui, ensemble, nous entrainent dans une rythmique énergique, mêlant à la fois les profondeurs de la culture Dub et l’énergie de la Techno : 4 versions du titre ‘Involution‘ à tendance Dubtek pour réveiller les consciences de la torpeur dans laquelle nous nous sentons si choyés !

Wild Step est né du côté de Maremma (Toscane, Italie) en 2019. C’est un sound system féminin construit par Jo, à la fois opératrice, selecta et Deejay, influencée par des labels français comme ODG et MaréeBass, mais aussi Ringe Raja Rec, Life4land et Amen4tekno. Elle mêle l’Electro Dub, le Stepper à d’autres genres underground, pour en faire du Dubtek qu’elle aime à mixer en session… Ainsi, ses sets de folie sont un remède contre la monotonie… la musique n’a pas de barrières, pas de clôtures, pas de limites.
La rencontre avec Freddie Stork, connu pour ses releases à tendance Stepper et fondateur du label Stork Tales Records, survient à l’occasion de festivals, en partageant musique et expériences… Wild Step fait écouter ce projet du titre ‘Involution‘ à Freddie, décidant ensemble de faire évoluer la version originale ! Jo a immédiatement considéré la musique comme un moyen significatif de transmettre des messages… Ce qui était au départ une urgence militante est devenu un véritable activisme à partir de 2024. Les deux producteurs commencent alors un travail intense de remaniement, mélangeant sans crainte leurs héritages musicaux : le monde du Dub avec celui de la Tekno, pour 4 versions puissantes de ‘Involution‘, rythmées, énergiques, au différents mix, tous plus fous les uns que les autres ! L’artwork du cover réalisé par Filippo « Sacco » représente la planète Terre dévorée par les sangsues : une métaphore de la surexploitation des ressources naturelles par l’homme. Le fond rappelle le monde des micro-organismes, des bactéries !
« Je comprends que s’exclamer « l’extinction est la seule solution » est catastrophique, mais nous vivons dans un siècle où l’échec de l’être humain ne cesse de se manifester. Avec ce morceau, j’entends critiquer notre mode de vie paradoxal, la société humaine, désormais si éloignée de la nature, qui se sent supérieure à tous les autres êtres qui peuplent la planète et a le droit d’en disposer à sa guise. Mais la Terre Mère existait avant nous et existera après nous… et nous, êtres si « supérieurs à tout », n’aurons représenté qu’un quart d’heure de l’âge évolutif de la planète. Il faut réveiller les consciences de la torpeur dans laquelle nous nous sentons si choyés. Tout est lié : on ne peut pas être bien dans un monde malade. » confie Wild Step !
Téléchargez l’Ep « Involution » de Wild Step & Freddie Stork sur le label Stork Tales Records en cliquant ici
Large Up,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.