Weeding Dub – Substance and Forms – Certainement l’album le plus personnel, nostalgique et surprenant de la carrière de l’incontournable producteur français !

Aucun commentaire
Chroniques

Après le Double LP « Where We Come From » sorti en 2022, où l’artiste explorait les différents courants de la musique Reggae et Dub, toujours avec cet amour pour les racines de la musique jamaïcaine, mais aussi à la recherche de sonorités plus modernes, Weeding Dub est de retour avec « Substance and Forms« , certainement l’album le plus personnel, nostalgique et surprenant de sa carrière, sur lequel nous retrouvons ses complices Oulda, Little R, Ywill et MC Oliva !

Weeding Dub – Substance and Forms

 

Weeding Dub continue ses recherches en studio mêlant audace et passion… Fidèle à son ouverture et à sa recherche constante d’expérimentation, le producteur lillois y tisse un voyage sonore où s’entrelacent tradition et modernité !

Weeding Dub

Après le Double LP « Where We Come From » sorti en 2022 (lire la chronique), où l’artiste explorait les différents courants de la musique Reggae et Dub, et dont de nombreuses versions ont été pressées pour être partagées en Sound System, Weeding Dub continue ses recherches en studio mêlant audace et passion. Avec, comme base, cette créativité protéiforme qui, album après album, ne cesse de surprendre dans le paysage Dub français, le producteur poursuit ses explorations musicales à l’écoute de ses maîtres et à l’écoute de son temps.

Véritable manifeste artistique, « Substance and Forms » rassemble 12 titres qui explorent différentes facettes de son univers : des fondations Reggae aux pulsations d’un Dub futuriste, en passant par des textures Hip-Hop, des ambiances Trip-Hop ou encore des touches de Jazz.

Originaire de Lille, Weeding Dub profite aussi des talents qui l’entourent depuis ses débuts, des artistes avec qui il partage ce quotidien, engendrant un respect mutuel, ressenti dans chaque intonation du talentueux Oulda et du versatile Little R, alors que le rappeur Ywill, de son flow ravageur et conscient, permet à Weeding Dub de jongler entre rap et Dub stepper. Un opus ayant pour maitre de cérémonie MC Oliva du fameux Blackboard Jungle Sound System, ouvrant ce manifeste par un ‘The Stone‘ qui continue d’écrire l’Histoire… Le plus naturellement du monde !

Chaque morceau entraine l’auditeur dans un univers différent, mais le fond reste le même : une musique consciente, profondément ancrée dans la culture Sound System, pensée pour toucher l’esprit autant que le corps. Fidèle à son ouverture et à sa recherche constante d’expérimentation, Weeding Dub y tisse un voyage sonore où s’entrelacent tradition et modernité. À travers « Substance and Forms« , Weeding Dub propose bien plus qu’un simple album : une expérience musicale immersive, qui résonne comme un hommage au passé, un reflet du présent et une projection vers l’avenir… du dub ? Le LP vinyle sortira le 14 Novembre 2025, distribué par le Shop Control Tower, mais d’ores-et-déjà disponible en précommande !

Téléchargez l’album « Substance and Forms » de Weeding Dub sur le label Wise & Dubwise Recordings en cliquant ici et Précommandez le LP Vinyle en cliquant ici

Large Up Romain,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up