L’un des labels les plus emblématiques de l’histoire du Reggae Dub, Wackies, a été fondé en 1976 par le protégé de Prince Buster : Lloyd « Bullwackie » Barnes… Parfait pour les fêtes de fin d’année, « Bullwackie In New York » est un documentaire peu connu qui présente la vision de Bullwackie et la communauté d’artistes qui entoure le label, s’ouvrant avec le titre ‘What Do The Lonely Do At Christmas‘ de Maxine Miller, le film présente également des scènes de Bullwackie jouant au cricket, un défilé de mode dont la bande-son est signée Annette Brissette, un match de basket-ball dans le Queens, ainsi que des performances de Sugar Minott, Love Joys, Itopia, Ras Clifton, Milton Henry et bien d’autres !
« Dans les années 1970, alors que le rock et le disco dominaient les ondes et que le rap devenait l’arme de prédilection des fêtes de quartier, Lloyd « Bullwackie » Barnes a introduit le reggae en catimini. Opérant dans une série de locaux à bas prix dans le Bronx, Bullwackie a fait du reggae un élément viable de l’underground nubien de la ville. » David Katz
L’un des labels les plus emblématiques de l’Histoire du Reggae, Wackies, a été fondé en 1976 par Lloyd « Bullwackie » Barnes. Originaire de Trenchtown, Bullwackie a grandi aux côtés de ses amis Alton Ellis, Peter Tosh, Toots et Ken Boothe, mais a déménagé dans le Bronx en 1967 avec sa famille. Peu de temps après, il a posé les bases de Wackies grâce à son système de sonorisation (Bullwackie’s Disco) et à un studio à quatre pistes situé dans un sous-sol humide de la 211e rue. Le label allait devenir une plaque tournante pour les artistes de Reggae vivant à New York et sortir des classiques cultes de Horace Andy, Love Joys, Wayne Jarrett, Sugar Minott, Keith Hudson et d’autres.
Lloyd Barnes : « La musique est un message. C’est un sentiment que vous essayez de traduire… Vous essayez de faire passer un message selon lequel il y a des gens qui s’intéressent à vous. Ce n’est pas seulement la musique. La musique est importante, mais les gens le sont aussi. Tout est lié… Il n’y a pas beaucoup de gens qui prennent vraiment le temps d’essayer d’aider les autres. »
Découvrez « Wackies, House of Music » l’histoire du label Wackies écrite par David Katz pour Red Bull Music Academy Daily en cliquant ici
Large Up,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.