Various Artists – Innerversions Vol.1 – Un LP de recuts de tubes internationaux en version Reggae Dub par le label Cry No More Recordings !

Aucun commentaire
Chroniques

Basé à Fremantle, en Australie, Cry No More Recordings est un label fondé par Kellie et Clay en 2018, pour partager leur passion de la culture Reggae et Dub… Un label engagé ne pressant que des vinyles 100% recyclés ou bio, délivrant la compilation « Innerversions Vol.1 » sur laquelle nous retrouvons des recuts de tubes légendaires, réinterprétés par des artistes australiens : The Springtones, Charlies Flat, Dubbin’ Darryl, Dad Bod Dub, Crucial Rockers et Mick Dick !

Cry No More Recordings – Innerversions Vol.1

 

Connu pour sa passion pour les versions Reggae Dub, le label Cry No More Recordings présente son premier album, intitulé logiquement « Innerversions Vol.1« , regroupant des réinterprétations de chansons légendaires à travers une vision Reggae Dub… Plongez dans de nouvelles versions de tubes intemporels tels ‘Heard It Through The Grapevine‘, ‘Sweet Dreams‘, ‘Teardrops‘, ‘As Long As You Love Me‘, ‘Walking On The Moon‘ ou encore ‘Bass Is The place‘, revisté en mode Dubwise par la crème des producteurs australiens dont The Springtones, Charlies Flat, Dubbin’ Darryl, Dad Bod Dub, Crucial Rockers et Mick Dick !

Bad Bod Dub – Sweat Dreams

Le LP s’ouvre avec une interprétation Reggae de ‘Heard It Through The Grapevine‘ par The Springtones avec la voix somptueuse de Gayl, version rendant hommage aux trois choristes originaux de la Motown The Andantes qui ont chanté sur des centaines de tubes de la maison de disque américaine. La chanson rend également un hommage au bassiste James Jamerson qui, sans être crédité, a joué une basse incroyablement funky sur presque tous les tubes signés Motown au milieu des années 60. The Springtones ont transformé ce morceau en une version Reggae Soul axée sur la basse, tout en conservant le style mélodique du bassiste, et les riffs de guitare caractéristiques, créant une version Reggae parfaite pour une fête d’été…

High On Your Love Dub‘ est une reprise Reggae et soulful du tube culte ‘High On Your Love‘ du groupe soul de Milwaukee Kings Go Forth. Le morceau original est sorti en 2009 chez Mr C’s Records (MRC – 1002). Ce morceau et l’album « The Outsiders are Back » sont les préférés de The Springtones qui avaient déjà sortis en 2023 ce recut sur un vinyle 7 pouces ! ‘Sweet Dreams Vocal Dub‘ est une version steppers du titre emblématique de Eurythmics par Dad Bod Dub dont la version Reggae hypnotique de ce morceau des années 80 est sortie sur vinyle 7 pouces en 2023 avec Zed Field au micro. Charlies Flat, guidé par la musicienne et productrice Kellie Bennett, s’associe à Myk Naea pour créer une interprétation envoutante du tube des années 90 des Backstreet Boys, ‘As Long As You Love Me‘ en mode Reggae Dub. Cette interprétation entraine le morceau original dans un voyage plein de love… Tout un programme en 2 parties ! ‘Walking on the Moon‘ est une version du titre de Police sorti en 1979, sur lequel Dubbin’ Darryl et The Springtones font équipe avec la chanteuse jamaïcaine Noya, s’inspirant de l’ère Rhythm and Sound du début des années 2000 où le Reggae a été réimaginé avec une basse électro profonde.

Bass Is The Place‘ est tiré de l’album « Id of Ra » de Mick Dick, et est l’hommage de Mick au grand afrofuturiste américain – Sun Ra et son Arkestra, réimaginant certaines de ses œuvres en version Reggae et utilisant des techniques de Dub old school pour fusionner le Jazz et les sonorités africaines. La voix séduisante de Bonnie Thorn nous convie à un voyage intergalactique des plus joyeux. ‘Teardrops’ est une version Dubbée de l’immortel morceau de Womack & Womack paru en 1988. Crucial Rockers lui avait déjà appliqué un groove Reggae contagieux sur un vinyl 7 pouces, cette version est le côté Dub, mixé par Clayton Chipper de The Springtones. « Innerversions Vol.1 » est la septième release vinyle du label Cry No More Recordings, pressée à 250 exemplaires… Don’t miss it !

Commandez le LP vinyle « Innerversions Vol.1 » du label Cry No More Recordings en cliquant ici

Large Up KellieClay,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up