Unlisted Fanatic featuring MariJah & Saimn-I – Celebration Time / Crisis – Deux titres à la rythmique Stepper, à jouer au cœur d’une session Sound System !

Aucun commentaire
Chroniques

Le producteur anversois Unlisted Fanatic présente deux nouveaux titres sur un vinyle 12 pouces produit par son label Sir Runnin’ sur lequel nous retrouvons la chanteuse Marijah délivrant un superbe Roots Stepper intitulé ‘Celebration Time‘ accompagnée du souffle cuivré des Moonshine Horns, alors que Saimn-I pose sa voix sur un riddim Digital Stepper pour un ‘Crisis‘ déjà acclamé en live par le public, avec les versions Dub à partager inna Sound System style !

Unlisted Fanatic – 12″ Sir Runnin’ SRR015

 

Producteur de Reggae et de Dub originaire d’Anvers, en Belgique, Unlisted Fanatic est inspiré par les sonorités Roots des années 70, le Rub-a-dub des années 80 et les grands maîtres du Dub comme King Tubby et Lee Perry . Il mélange dans ses riddims des sons numériques à des éléments joués live tels guitares, orgues et cuivre, créant ainsi un large spectre musical inna Dub style, allant du Roots au Stepper (lire les chroniques) !

Sur cette 15ème release de son label Sir Runnin’ (lire les chroniques), Unlisted Fanatic présente 2 titres qui ont déjà fait sensation en Live, acclamés par le public… Le moment était donc venu de les presser sur une galette pour les rendre disponibles au plus grand nombre ! Sur la face A, on retrouve la complice de long time du producteur, la talentueuse chanteuse Marijah. ‘Celebration Time‘ était joué en tant que Dubplate par Blackboard Jungle (FRA), Rise & Shine (IT), King Shiloh (NL), ou encore Dub-Up Hifi (B)… Pour se faire, le producteur a retravaillé un de ses anciens riddims, le ‘First of the Year’, retravaillant l’arrangement avec roulements de batterie, cuivres, orgue et clavinet pour soutenir la forte interaction entre la voix de MariJah et le jeu des Moonshine Horns. Côté dub, on retrouve dans le mix l’esprit du Dubplate original avec cette ambiance purement méditative, à jouer au cœur d’une session soundsystem !

Sur la B side nous découvrons ‘Crisis‘, titre joué en version Live par Unlisted Fanatic, qui a reçu un accueil des plus chauds de la part du public se déchainant à chaque passage en session…. Le chanteur Saimn-I, habitué, fidel et proche du label, nous gratifie d’une magnifique et efficace version vocale, avec des choeurs de toute beauté, sur un riddim Digi Stepper rythmé, taillé pour faire danser, danser, danser et enflammer le dancefloor !

Commandez le vinyle 12inch « Celebration Time / Crisis » de Unlisted Fanatic ft MariJah & Saimn-I sur le label Sir Runnin’ en cliquant ici

Large Up Martin,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up