Tuff We Tuff meets Michael Exodus – Gambia meets India – Le Dub devient un langage universel et spirituel, tissant un lien entre l’Afrique, l’Inde et l’Europe !

Aucun commentaire
Chroniques

Tuff we Tuff et Michael Exodus présentent « Gambia meets India » en libre téléchargement sur le label Bassline Society Records, 3 titres originaux mêlant les sonorités ancestrales de la Gambie aux sonorités profondes et méditatives de l’Inde, le tout ancré dans le terreau fertile du Reggae et du Dub, nous entrainant dans un voyage sonore qui traverse les continents, les cultures et les racines spirituelles, suivis de leurs versions dans la plus pure tradition des sound systems !

Tuff We Tuff meets Michael Exodus – Gambia meets India

 

« Gambia meets India » est né de la rencontre entre le musicien et producteur italien Tuff We Tuff, qui a composé les morceaux dans son studio de Foggia (Italie), et le producteur Michael Exodus, qui a enrichi le projet d’effets, d’une profondeur spatiale et d’un mixage Dub, incluant les versions, développées au Dub Basement Studio de Rome (Italie). Le résultat ? Trois titres : ‘Humbles Sitar’, ‘Kora on Sedil‘ et ‘Malang’s Mama‘, chacun accompagné de sa propre version Dub, révélant des dimensions rythmiques et spirituelles plus profondes, mettant l’accent sur les lignes de basse, les delays et réverbérations !

Plusieurs musiciens ont participé au projet, notamment Andrea Perrone au sitar, Jally Tamba à la kora, et aux guitares Daniele « Skizzy Noise » Santoro, Claudio Nuzzi et Michele « Maichisun » Lombardi, contribuant à ces mélodies riches et envoutantes.

Au cœur du récit musical délivré par les deux artistes sur « Gambia meets India« , se trouvent la kora et le sitar, instruments emblématiques de deux mondes à la fois éloignés et étonnamment liés, qui s’entremêlent avec des percussions inspirées des racines du Reggae jamaïcain et du Dub britannique, tout en évoquant des sonorités Ethno Dub les plus contemporaines…

Téléchargez librement l’Ep « Gambia meets India« , de Tuff we Tuff et Michael Exodus sur le label Bass Society Records en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up