The Wally Brothers – The Man Who Sold The World – Une sublime interprétation du titre de David Bowie en mode Reggae Roots !

Aucun commentaire
Chroniques

Sorti à l’origine en 1974 sur le label Explosion, une filiale de Trojan Records, le titre ‘The Man Who Sold the World‘ des Wally Brothers se distingue par son incroyable orchestration, offrant une interprétation pleine d’âme de la légendaire chanson écrite par David Bowie, une emblématique émotion musicale à découvrir avec sa version sur une réédition en vinyle 45t du label français JamwaxThe Future Sounds Of Yesterday’s Dreams !

The Wally Brothers – 7″ JAMWAX33

 

La chanson ‘The Man Who Sold the World‘ apparait sur l’album du même nom « The Man Who Sold the World« , troisième opus studio du chanteur britannique David Bowie, sorti en novembre 1970 aux États-Unis et en avril 1971 au Royaume-Uni chez Mercury Records. Un titre aux paroles assez mystiques, une sorte d’introspection du jeune artiste, qui va devenir par la suite une rock-star au succès international…

Produit par Desmond Bryan et Webster Shrowder, les Wally Brothers, plus connus sous le nom du célèbre groupe de Reggae The Cimarons, ont apporté leur style caractéristique à ce morceau remarquable. Avec Bobby Davis au chant comme l’a confirmé Locksley Gichie de The Cimarons, cette version fait le pont entre la musique Roots jamaïcaine et les influences internationales.

À l’époque de sa sortie en 1974, ‘The Man Who Sold The World‘ était relativement inconnu du grand public, ce qui fait de cette adaptation Reggae un choix audacieux et non conventionnel. Des décennies plus tard, l’interprétation inoubliable de la chanson par Kurt Cobain lors du MTV Unplugged de Nirvana à New York l’a fait découvrir à un nouveau public, transformant l’original de Bowie et ses diverses reprises, y compris cette interprétation Reggae, en une pierre angulaire de l’histoire de la musique.

Ce morceau de Reggae aux racines profondes se distingue par son orchestration du jeu de cordes unique, offrant une interprétation pleine d’âme et distincte de la chanson légendaire de David Bowie. Certains affirment même que cette version surpasse l’original de Bowie en termes de fraîcheur et de créativité. Le label Jamwax continue de faire vivre l’Histoire du Reggae jamaïcain, mission que s’est donné son fondateur depuis 2013, offrant un repressage de qualité en version 7 pouces, délivré avec la version instrumentale sur la B side dans la pure tradition du style !

Commandez le vinyle 7inch « The Man Who Sold the World » de The Wally Brothers sur le label Jamwax en cliquant ici

Large Up Joe,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up