The Bug vs Ghost Dubs – Imploded Versions – Une collaboration à pousser le Dub vers des territoires inexplorés !

Aucun commentaire
Chroniques

L’incontournable producteur Kevin Richard Martin, plus connu sous le nom de The Bug, et le talentueux Michael Fiedler aka Ghost Dubs aka Jah Schulz, s’associent de nouveau pour présenter l’Ep « Imploded Versions » sur le label Pressure Records, une nouvelle collaboration qui nous entraine dans un Dub profond et puissant, un Dub sombre et hypnotique, chacun délivrant un titre suivi de ses versions Dub au groove irrésistible et séduisant !

The Bug vs Ghost Dubs – Imploded Versions

 

Kevin Richard Martin, connu sous le nom de The Bug, est musicien, producteur de disques et journaliste au Royaume-Uni… Il fait aussi partie des formations GOD, Techno Animal, Ice, Pressure (projet Dub) et plus récemment il a fondé King Midas Sound en compagnie de Roger Robinson et Kiki Hitomi (Jahtari) ! Depuis plus de 20 ans, Kevin Martin explore, mélange, influe et compose aussi bien du Dub, du Jazzcore, de l’Industrial Hip Hop, du Dancehall ou du Dubstep ! The Bug est, comme il aime à se définir lui-même : « Le seul producteur capable de réunir des artistes comme Liz Harris (Grouper), Copeland, Miss Red, Gonjasufi, Flowdan, Justin Broadrick (Godflesh/Jesu), Mala, Death Grips et Warrior Queen et de créer un son fluide. La fin des temps a besoin d’une bande-son pour préparer l’avenir, et c’est celle-ci. »

Quand à Michael Fiedler, aka Ghost Dub aka Jah Schulz, plus connu sous ce dernier nom par les amateurs de Stepper, c’est un producteur allemand originaire de Stuttgart, reconnu depuis plusieurs années pour ses productions Stepper bien évidemment au sein des labels Railroad Records et BassComeSaveMe (lire les chroniques), on connait son attirance pour les productions allant aux frontières du Dub, inspiré par le mouvement Dub-Techno de la fin des années 90 ainsi que de ses compatriotes Moritz von Oswald et Mark Ernestus de Rhythm & Sound, les précurseurs : Des mélodies aux basses profondes, des rythmes vaporeux, du Dub puissant et addictif !

Alors quand ces deux génies passionnés de Dub, de musiques électroniques, de basses et de groove se rencontrent, on peut s’attendre à du lourd, à du très très lourd… The Bug vs Ghost Dubs est aujourd’hui une entité à part entière avec la sortie de l’Ep « Imploded Versions » sur le label de The Bug, Pressure Records !

Sur « Imploded Versions » on retrouve un titre original de chacun des producteurs : ‘Militants‘ pour The Bug et ‘Into The Mystic‘ pour Ghost Dubs, décliné en trois versions progressives, chaque itération s’enfonçant toujours plus dans les profondeurs des basses ; le Dub devient plus plus lourd, plus sombre. hallucinatoire. Le Dub lui-même est poussé vers des territoires inexplorés ! Des versions taillées pour faire trembler les Sound Systems les plus puissants de la planète Dub, pour faire tomber les murs de Babylone… The Bug et Ghost Dubs fusionnent leurs arsenals sonores pour créer un nouveau genre de Dub : un dub sombre et hypnotique, terriblement physique et addictif… Un vinyle 12 pouces est annoncé en édition très très limitée, estampillé à la main, pour les collectionneurs et autres amateurs de galette à sélectionner !

Découvrez et téléchargez l’Ep « Imploded Versions » de The Bug vs Ghost Dubs sur le label Pressure Records en cliquant ici

Large Up Kevin & Michael,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up