Strawdogz – Dogstepperz #4 – Puissant, éclectique, Digital et Dub, un opus à enflammer vos skanking shoes en session !

Aucun commentaire
Chroniques

Tout droit sorti du Lighthouse Studio à Montreuil, le 4ème épisode de la série « Dogstepperz » du duo Strawdogz, originaire de Vannes en Bretagne, est de nouveau équipé d’une solide équipe de Mc worldwide : sont représentés la Jamaïque, le Brésil, les États Unis et l’Espagne avec respectivement Warrior Queen, Lone ranger, Nina Girassois, Lord Pompéi et Lasai, pour des versions chantées, des dubs puissants et des riddims taillés pour le dancefloor, masterisé par Krak In Dub !

Strawdogz – Dogstepperz #4

 

C’est fin 2018 que Strawdogz surprenait son monde avec la sortie de l’Ep « Dogstepperz #1 » qui rafraichissait nos oreilles avec des productions originales, influencées par le Reggae des origines, le mêlant au Dub avec des épices Hip-hop assaisonnées de son UK comme le Dubstep ou la Bass Music et des featurings de haute volée (Pupajim, Troy Berkley, Saraph Sunman)… Le ton était donné ! Les deux complices mettaient la barre encore plus haute avec la sortie de « Dogstepperz #2 » en 2021 sur lequel nous retrouvions Horace Andy, Joseph Cotton, Killa P et Yaway. S’en suivait en mars 2023, « Dogstepperz #3 », que l’on pensait être la fin d’e ce fameux triptyque aux productions éclectiques (lire les chroniques)… Mais loin s’en faut ! Effectivement, à notre grande surprise, Strawdogz délivrait en fin d’année 2025 deux nouveaux singles annonçant un 4ème épisode !

« On avait dit qu’on arrêtait la formule Dogstepperz après le 3e EP mais on n’a pas réussi » confient Simon et Benjamin.

Le duo a fait appel à la légendaire Warrior Queen pour livrer le percutant ‘Money Up‘ : une production Dub digitale riche en mélodies, une Bassline bien Deep, un flow tranchant, un message sans détour sur la réalité de la rue, la détermination, et la réussite – une course contre le temps où “l’argent ne dort jamais”. Peu de temps après suivait ‘Sam Sky‘ avec Nina Girassois… La chanteuse brésilienne cherchant la lumière et la liberté, rappelant que nous sommes tous liés, “under the same sky”. Porté par une énergie positive et une foi inébranlable en l’amour, ce morceau est un hymne à la résistance et à l’humanité !

Sur « Dogstepperz #4 », on retrouve aussi le talentueux et incontournable Lasai, le madrilène nous entrainant sur le dancefloor avec ‘Soundsystem Ah We Life‘, un Digital Stepper raisonnant comme une invitation à partager la danse devant les caissons alors que le légendaire Lone Ranger et Lord Pompei s’unissent sur le puissant ‘Couldn’t Stop‘ en mode Hip Hop vs Rub A Dub et sa terrible mélodie entêtante !

Les deux compères de Strawdogz se font plaisir en délivrant de petites pépites plus Bass Music tel ‘Shadows‘ ou encore Stepper comme avec ‘Rock Di House‘, avant de laisser place aux versions, et autres Riddims pour le plus grand plaisir des sélecteurs, musiciens et MC’s… Les machines du studio ont été bien exploitées pour composer des riddims taillés pour la danse. Les basses sont profondes pour faire rugir les soundsystems et les nombreuses mélodies sauront trouver facilement une petite place dans un coin de votre âme !

Téléchargez « Dogstepperz #4 » de Strawdogz sur le label Holistique Music en cliquant ici

Large Up Simon & Benjamin,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up