Stand High Patrol – Same Justice / Working Man – Les Dubadub Musketeerz délivrent deux versions discomix au chant et au mix envoutants !
Les bretons du Stand High Patrol sont de retour dans les bacs avec un superbe vinyle 12inch sur lequel on retrouve les deux derniers singles du crew à tendance Digital Rocksteady, composés et chantés par Pupajim – ‘Same Justice‘ et ‘Working Man‘, mais ici en version discomix, pour laisser libre court à la créativité des différents membres des Dubadub Musketeerz, avec un superbe artwork de Kazy Usclef, indispensable !
Après leur dernière release qui accueillait le chanteur britannique Joe Yorke sur le superbe ‘Quicksand’ (lire la chronique), Stand High Patrol est de retour avec un nouveau maxi 45 tours sur lequel on retrouve Pupajim au vocal et à la composition des deux morceaux, McGyver signe les effets, Merry est à la trompette, et tout ce beau monde s’est retrouvé avec Rootystep au studio Kerwax pour le mix et le mastering de ce vinyle !
Ceux qui suivent Stand High Patrol connaissent déjà ces deux morceaux, puisqu’il s’agit de ‘Same Justice’ et ‘Working Man’, deux productions sorties ces derniers mois en version digitale. La nouveauté, et pas des moindres, est que ces titres sortent en version discomix, plus longues donc, pour laisser exprimer le savoir faire des différents membres du crew. En prime, le vinyle bénéficie d’un superbe artwork, comme toujours signé Kazy Usclef, pour en faire un nouveau superbe objet musical !
Sur la face A, c’est ‘Same Justice’ que l’on (re)découvre. Quel plaisir de réentendre ce morceau, estampillé Dubadub Rocksteady à la sauce Stand High Patrol, sur lequel Pupajim clame et réclame une justice équitable pour tout le monde de sa voix toujours emplie d’émotion, magnifique ! À deux minutes vingt, Merry entre en scène avec sa trompette, c’est le début d’un mix de très haut niveau de plus de huit minutes qui nous régale ! Le musicien signe une superbe performance, son souffle nous transporte vers une ambiance assez mélancolique, avant de laisser place à McGyver pour un mix plus Dubwise, explorant les différentes facettes du riddim, accentuant parfois la trompette, parfois les claviers, parfois la basse, insérant également quelques effets tels que le delay, énorme !
Sur la face B, le morceau ‘Working Man’ bénéficie du même traitement. Enregistré pendant la même période que ‘Same Justice’, on retrouve ce groove irrésistible du Rocksteady made in Brest ! Pupajim signe une performance vocale exceptionnelle, qui nous prend aux tripes, un petit chef-d’œuvre de mon point de vue ! C’est cette fois un mix de neuf minutes que nous propose le crew, ce qui n’est pas pour nous déplaire… Merry vient d’abord poser sa trompette, la vibe du morceau est poignante, à six minutes McGyver commence son travail de mix, jouant des effets sur la voix de Pupajim, sublime… Puis en mixant le riddim à sa guise, en concluant par un solo de trompette, un des tout meilleurs morceaux que Stand High Patrol a sorti ces derniers temps pour ma part, magnifique !
Avec cette nouvelle release au format vinyle 12inch, Stand High Patrol nous propose deux versions discomix de deux titres à l’émotion certaine, au message clamé par Pupajim avec conviction, passion, amour et réalisme, tout en nous entrainant dans les pas d’une mélodie nostalgique à vous faire réfléchir, c’est sur… Fruit d’un véritable travail collectif, le résultat de cette galette des bretons est simplement exceptionnel, BRAVO !
Big Up Morgan & Stand High Patrol crew!
Johann
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.