Souljah Warrior – Asmara – De l’antique cité au Stepper moderne en passant par une danse guerrière !
Deux ans après son premier album et après une superbe release en vinyle sur le label Equal Brothers Production, toujours dans une veine Stepper, Souljah Warrior nous a délivré son troisième opus fin mai de cette année 2025 : « Asmara« . Toujours en auto-production, sur son propre label – Souljah Warrior Music – et si fidèle à ses productions passées que l’on se devait de lui témoigner tout ce qu’il fait vibrer en nous de bon et merveilleux !

Le guerrier antique solitaire est de retour, pour faire référence au titre du premier opus de Souljah Warrior (lire la chronique). Terrible assauts que ses compositions, avec son Dub Stepper puissant et redoutable. En fier étendard de ce que le Stepper français représente, il érige un modèle à suivre, en artisan de la nouvelle génération de producteur Dub. Il façonne de la musique tel un forgeron confectionnant son plus bel ouvrage. D’une matière brute, il l’anobli. D’une pierre quelconque, il en extrait un joyau. Il transforme ainsi, tel l’alchimiste d’antan, des sonorités anciennes et modernes en odes guerrières. Pas de celle des va-t-en guerre. De celles et de ceux qui méditent sur l’état du monde, soit disant moderne, et décident de ne plus se laisser faire. Des musiques pour vibrer à l’unisson, à l’appel des clairons, à se tenir fièrement, à faire face, à retrouver l’audace, d’être en ce monde véritablement soi.
Le collectif soude autant qu’il extermine. Il n’y a qu’à voir certains groupuscules. Ceux contre qui la lutte perdure. Le flambeau est hissé haut, pour que les âmes égarés, voient par delà l’obscurité. La danse a ceci de magique, que le corps, l’esprit et l’âme s’unissent dans l’instant, et ce collectivement. Un peuple, des peuples dansant fièrement au firmament. L’esprit guerrier n’est pas que l’apanage des puissants. Il réside dans cette vibration haut et féroce, l’amour, qui n’est pas qu’affaire de bonté. Car choisir l’amour comme arme de décision, de construction et d’altérité est la plus belle réalisation de soi !
Tout ça pour vous convier, si ce n’est pas déjà fait, à une écoute solitaire ou commune, chez soi ou en concert, de cette nouvelle mouture signé Souljah Warrior. « Asmara« réveillera surement vos plus beaux allants !
Découvrez et téléchargez l’album « Asmara« de Souljah Warrior sur le label Souljah Warrior Music en cliquant ici
Large Up,
Addon Dub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.