Solo Banton – In this Time – Un album époustouflant, d’ores-et déjà un classique du catalogue Irie Ites Records !

Aucun commentaire
Chroniques

Annoncé par plusieurs singles délivrés sous forme de clips vidéo, le nouvel album « In This Time » de Solo Banton vient de paraitre sur le label français Irie Ites Records… Huit titres originaux et quatre versions Dub au cours desquels nous retrouvons des productions de The Ligerians, Russ D, Naram & Art, West Finga et Irie Ites All Stars, mais aussi deux featurings en compagnie de Joe Yorke et Spectacular, pour un opus de haute volée mixé par les mains de maîtres de Roberto Sanchez et Irie Ites !

Solo Banton – In This Time

 

Solo Banton est l’une des grosses pointures du Reggae moderne. Auteur de nombreux hits, il est bien connu des fans de grosses basses.Il parcourt les festivals et soirées Dub où ses prestations sont toujours remarquées. Avec sa voix imposante et son flow dévastateur, Solo Banton est une bête de scène qui écrase tout sur son passage ! On le retrouve régulièrement sur des productions des Mungo’s HiFi ou encore du label Reality Shock Records, et plus récemment sur le dernier album de Weeding Dub (lire les chroniques) !

En 2023 et suite à de nombreux shows réalisés avec le sound et label français Irie Ites, Solo Banton et les mançaux se sont entourés de musiciens de renoms tels que The Ligerians, Russ D, Naram & Art, West Finga, les 2 compères décident d’unir leurs forces pour produire le nouvel album de Solo. Grâce à des riddims taillés sur mesure et un travail acharné en studio, le résultat est là : un projet de 12 titres dont 2 magnifiques featuring avec la nouvelle sensation du reggae britannique Joe Yorke et la voix du ghetto jamaïquain Burnin’ Spectacular.

Plusieurs extraits de cet album sont déjà sortis en vidéo, l’émouvant ‘Dem Gone‘ nous rappelant qu’il faut aimer les personnes autour de nous avant qu’elles ne disparaissent, le puissant titre ‘Pass Them‘ ou Solo nous conseille de faire son chemin sans se préoccuper des jaloux et des médisants, le morceau ‘Money & Ting‘ qui nous incite à prendre garde aux femmes vénales, la terrible combinaison ‘Don’t It‘ avec le jamaïquain Spectacular, véritable hymne des sounds systems ou les 2 artistes chevauchent leur flow à merveille sur une version du ‘Ram Dancehall Riddim‘, et enfin ‘In This Time‘, titre éponyme de l’album qui est un véritable manifeste contre la corruption des puissants qui nous gouvernent. On trouve à travers cet album de nombreux messages pour élever les consciences et avancer dans le droit chemin.

Les versions chantés sont suivies de quatre versions Dub mixées avec tout autant de tact et de talent par les mains de maîtres de Roberto Sanchez et Irie Ites. Le résultat est tout simplement époustouflant, il met en valeur à travers cet album le talent d’écriture de Solo Banton mais aussi sa technique et sa puissance vocale. « In This Time » est une release qui fera date dans la carrière de Solo Banton et deviendra à coups sûrs un album classique du catalogue Irie Ites Records.

Téléchargez l’album « In This Time » de Solo Banton sur le label Irie Ites Records en cliquant ici

Large Up Solo, Manu et Jerome,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up