Scientist meets Blanc du Blanc – Before the Beginning – Le collectif émerge des chambres d’écho de l’espace pour s’associer au légendaire pionnier du Dub !

Aucun commentaire
Chroniques

Blanc du Blanc, collectif masqué originaire du New Jersey fondé par le guitariste et producteur Chris Harford, s’associe à Scientist, disciple de King Tubby, pour délivrer l’opus « Before the Beginning » sur le label Soul Select Records, 10 titres nous entrainant avant le commencement, à l’époque où les vrais musiciens étaient plus nombreux que les producteurs, proposant des dub classiques qui s’enrichissent en vieillissant comme le bon vin !

Scientist Meets Blanc du Blanc – Before the Beginning

 

Blanc du Blanc n’est pas de cette Terre, mais il parle sa langue à travers les vibrations, l’écho et les fréquences. Être spectral né de l’étoile Melodious, il parcourt le cosmos à bord d’ondes sonores, à l’écoute des fréquences écho-chimériques qui relient tous les êtres vivants !

Alchimiste sonore et médium Dub, Blanc du Blanc canalise le savoir ancestral des parfums sonores – l’art perdu de transformer les fréquences en émotions. Sa mission est simple mais profonde : rétablir l’équilibre par la basse, en alignant les rythmes de l’univers en harmonie avec le battement du coeur de la création. En 2025, le collectif émerge des chambres d’écho de l’espace pour s’associer au légendaire pionnier du Dub Scientist sur « Before The Beginning » – une rencontre historique entre deux voyageurs des fréquences profondes au sommet de leur art. Leur collaboration n’est pas un début, mais la continuation d’un dialogue sonore ancestral, traversant le temps, l’espace et les vibrations…

« Le son d’un orgue vintage dépoussiéré lance le bal dans un style rétro, rapidement rejoint par un riddim classique skanking tout à fait approprié, plantant le décor en 1975, il y a cinquante ans, et ça sonne bien !« 

Que vous le trouviez au coeur d’un sound system, dans le sifflement d’un delay à bande ou dans le silence entre les drops, Blanc du Blanc est toujours là, chevauchant les ondes Dub, recherchant l’harmonie et faisant écho à la vérité selon laquelle toutes choses sont vibrations ! « « J’ai visité la Jamaïque, vu et entendu les sound systems, et je suis devenu accro. » confie Chris Harford. Un voyage instrumental interstellaire où les racines jamaïcaines rencontrent la résonance cosmique. Lignes de basse puissantes, delays hypnotiques et échos mélodiques se rencontrent dans ce rituel sonore qui propulse le Dub vers une nouvelle dimension !

Commandez le LP Vinyle « Before the Beginning » de Blanc du Blanc sur le label Soul Select Records en cliquant ici

Large Up Chris,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up