Roots Attack – Presenting Twan Tee
Un an après une présentation en bonne et due forme du toaster I Fi, le label Roots Attack nous livre le second volume de la série « Presenting ». Cette fois, c’est le jeune singjay Twan Tee qui est mis en lumière, servi par de superbes riddims et épaulé par Joseph Cotton, Ilements et I-Fi !
Passionné(e)s de Reggae au sens large du terme, c’est assurément le label qu’il vous faut suivre de près… Depuis le superbe « Showcase vol.1 » sorti en avril 2016 (lire la chronique), Roots Attack n’en fini plus de combler les amateurs de Roots, de Rub-A-Dub et de Dub. Non content de délivrer des releases de qualité, le label s’est également donné pour mission de mettre en avant des chanteurs au talent certain. Et après I Fi l’an passé (lire la chronique), c’est à Twan Tee que revient l’honneur d’avoir un EP à son nom !
Influencé par des artistes comme Dennis Brown, Eek a Mouse ou Sizzla, Twan Tee a fréquenté très tôt les sound systems parisiens. Après des collaborations avec Ondubground, Higher Light ou encore Kandee, on découvre la combinaison Twan Tee & Roots Attack à l’été 2017 avec la big tune ‘Backpacker’, un one shot en guise de mise en bouche à ce « Presenting Twan Tee ».
Un EP qui démarre en trombe avec l’excellent ‘Serious Time’ en featuring avec Joseph Cotton. Un joli passage de témoin entre 2 générations de chanteurs, sur un recut du ‘You Are A No Good’ cher au regretté Michael Prophet. On change ensuite de vibe avec ‘Move On’ façon Digital Dub, un titre composé non pas par l’habituel Jeh Jeh, mais par I Fi !
I Fi que l’on retrouve au micro un peu plus loin sur un pur Rub-A-Dub, juste après un titre aux accents Nu Roots avec Ilements, le dernier invité de Twan Tee. Enfin, deux tunes taillées pour le sound system viennent clôturer ce mini-album : ‘Run For Money’ et sa section cuivre enivrante, et le Stepper ‘Kick Dem Out’ qui nous démontre une fois de plus tout le talent de producteur de Jeh Jeh ! Roots Attack rules !
Roots Attack Presenting Twan Tee (Roots Attack)
- Serious times (feat. Joseph Cotton)
- Move On
- Tell the truth to the youth (feat. Ilements)
- Stay away from trouble (feat. I Fi)
- Run for money
- Kick dem out
Cette nouvelle sortie assoit un peu plus la position de Roots Attack parmi les labels qui comptent en France, tout en permettant à Twan Tee de nous montrer toute l’étendue de son talent. Vivement la suite !
Big up Roots Attack !
Loob
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.