Difficile de parler de Dub en France sans parler de Miniman. Pionnier du Live Dub à la française depuis 1998, Miniman est avant tout un mélomane amoureux de Roots & Culture et de Heavy Stepper comme en témoigne le fameux vinyle 12″ sorti en 2001 sur le label Zion Gate Music, qui restera une pièce majeure de l’Histoire du Dub… Mais l’artiste est aussi un amoureux de mélodies imparables comme en témoigne ses albums produits sur les labels The Age Of Venus, Hammerbass, ODG Prod et Moonshine Recordings (lire les chroniques). Il faut dire que Miniman est pianiste de formation…
Et c’est à son premier amour que Miniman nous ramène aujourd’hui avec la sortie du sublime, du délicieux, du magnifique, de l’incroyable Ep « Tribute To legends » sur lequel, avec talent, génie et beaucoup de plaisir, Miniman rend un extraordinaire hommage à trois grands légendaires et incontournables personnages de la culture Reggae Dub : Max Romeo, Dennis Brown et Jah Shaka, en adaptant leurs plus belles compositions au piano solo !
Ici les mots n’ont plus lieu… Vivez simplement cet instant hors du temps que nous offre Miniman, enregistré au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers par Sylvain Harrand. WHAOUH !