Originaire de Lyon, Dubanko nous offre un Dub électro mélodique et percussif. Après plusieurs années en tant que beatmaker et guitariste au sein de l’Animalerie, il développe son projet, qui trouvera rapidement un écho sur la scène dub française.
Son premier album « Migration », aux rythmes profonds et aux textures épaisses, laisse place deux ans plus tard, à « Hidden Feelings ». Ce nouvel album, désormais disponible sur le label ODG Prod, s’inspire de l’énergie bouillonnante du public. Tout au long de l’album, la pression monte suivant les rythmes de ses sentiments dévoilés. Cet opus amène la recherche de nouvelles sonorités vers des conceptions techno et analogiques, tout en gardant le ton blues de sa guitare électrique.
Dubanko initie un voyage intérieur qui nous emmène de l’espoir à la colère, de la désillusion à l’enchantement. Dans le cadre de cette nouvelle sortie, Dubanko a dévoilé le mois dernier un premier single : « Rebirth ». Le morceau est accompagné d’un clip vidéo qui révèle les nouveaux sons de cet album exaltant et exaltant.