Radio Byzance – Just Cross the River – Un voyage musical qui mêle Dub, Électro et musiques traditionnelles, ancré dans la danse et l’ouverture !

Aucun commentaire
Chroniques

Annoncé par les singles ‘Gimme da Bass‘, ‘Heart Sutra‘ et ‘The Way of Riddim‘ featuring Twan Tee, Radio Byzance est de retour dans les bacs avec l’album « Just Cross the River » sur lequel le trio nous entraine dans un voyage où le digital rencontre l’organique, où la sitar électrique, le saxophone et le violon s’enlacent aux beats les plus urbains, durant lequel nous croisons aussi Le Faune Stepper, Lamann, Bisou, Soom T et Some Dub StoriesLove, Sub & Dub !

Radio Byzance – Just Cross the River

 

Inspiré par l’énergie des Sound Systems Reggae-Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. La musique du trio a des saveurs de Cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du Dub. Véritables alchimistes sonores, D.S, Kaïdo et Ajna repoussent les frontières entre Dub, Électro et musiques traditionnelles, transportant les auditeurs dans une transe addictive !

Sur leur nouvel album « Just Cross the River« , Alban Landais aka Kaïdo, produit des riddims dans les règles de l’art : grosses reverbs, basses profondes, du thérémine et des delays, inscrivant cette musique dans la lignée des piliers du Dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques joués par D.S et Ajna donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon, derbouka, saxophone, baby sitar… Tout au long des 12 titres de cet opus énergique et envoutant nous retrouvons des artistes bien connus de la scène Digital Reggae et Dub : Soom T, Twan Tee, Bisou, Le Faune Stepper, Some Dub Stories et Lamann, pour des collaborations puissantes et inspirées. N’oublions pas Lil’Slow qui signe le mix et Olo (ODG Prod, Ondubground) le mastering, pour un album qui résonne comme un manifeste : libre, cosmopolite, ancré dans la danse et l’ouverture !

Radio Byzance suggère par ses mots un voyage aussi bien musical que spirituel. A la fois actuels et atemporels, les textes cherchent à provoquer la libération du corps et de l’esprit, la connexion profonde à ce qui nous entoure. Radio Byzance se sert des langues comme porteur de sens et de sonorités, pour parler à la fois à la raison et à l’âme. Quelque part entre Björk, Biga Ranx et Acid Arab, le trio convoque le sacré par le son… Love, Sub & Dub !

Découvrez et Téléchargez l’album « Just Cross the River » de Radio Byance sur le label Gimme Da Prod en cliquant ici

Large Up D.S, Ajna et Kaïdo,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up