Prince Fatty – Dub Battle For Seattle – Quand le producteur anglais revisite le répertoire de Nirvana en mode Dub, un chef-d’oeuvre musical !
Quand le musicien et producteur anglais Prince Fatty décide de revisiter le répertoire du légendaire groupe américain Nirvana et de son si charismatique chanteur Kurt Cobain, cela donne « Battle For Seattle » sorti en 2011, enregistré avec le talentueux Little Roy au micro, onze magnifiques versions Reggae dont huit ont été aujourd’hui repassées dans la console du dubber londonien, à retrouver sur « Dub Battle For Seattle » , un chef-d’oeuvre de la culture Dub !
Nirvana est un groupe de grunge américain, originaire d’Aberdeen, dans l’État de Washington, formé en 1987 par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic…
Michael Alexis « Mike » Pelanconi, plus connu sous le nom de Prince Fatty, est un ingénieur du son et producteur anglais, inspiré par le Reggae et le Dub jamaïcain du début des années 1970…
Le lien entre ses deux entités ne saute pas forcément aux yeux à première vue ! Si ce n’est quand Prince Fatty confie : « J’ai vu Nirvana en live à l’Astoria, et à l’époque ça m’a laissé une grande impression. Au fil du temps, il est devenu évident que le défi d’une réinteprétation en mode Reggae était nécessaire. »
Chose dite, chose faite ! C’est comme cela que Prince Fatty s’est entouré de prestigieux musiciens tels Winston « Horseman » Williams, Lenny Edwards, Leroy « Mafia » Edwards, Kashta Tafari, The Mutant Hi Fi, Carlton “Bubblers” Ogilvie, Soothsayers, the Matics, Christophe Boronad, et du talentueux Little Roy pour les parties vocales soutenu par les choeurs de George Dekker, tous réunis sous la bannière de The Supersized Band, pour donner le meilleur d’eux-mêmes sous la houlette de Prince Fatty, et produire l’album « Battle For Seattle » sorti en 2011 !
L’ensemble de ces 11 recuts des fameux titres de Nirvana a été enregistré il y a déjà plusieurs années, « de nombreuses lunes » comme le dit si bien Prince Fatty, du côté du Sud de l’Angleterre, à Brighton, mais revit aujourd’hui sous un nouveau jour… C’est depuis son studio tout récemment aménagé que le génial producteur londonien délivre 8 superbes versions Dub, mixées avec douceur, avec tact, avec tout l’amour de la musique… Sur « Dub Battle For Seattle » le son est pur, les effets appliqués avec attention et beaucoup d’expérience, pour un résultat des plus merveilleux que l’on ne se lasse d’écouter !
Si vous aimez Nirvana, que vous aimez aussi le Reggae et le Dub, alors ce nouvel album de Prince Fatty qui rend ici un magnifique hommage au légendaire groupe américain, ne pourra que vous plaire ! Un travail de toute beauté que l’on ne peut que vous recommander à Culture Dub, et dont il existe différents pressages vinyles pour ravir les collectionneurs de belles galettes…
Commandez le LP vinyle « Dub Battle For Seattle » de Prince Fatty sur le label Lovedub Limited en cliquant ici
Large Up Fatty,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.