Panda Dub – The Lost Ship

Attendu par tous les Dub Activistes, le nouvel opus de Panda Dub débarque en libre téléchargement à partir du 15 Avril 2015… Panda Dub a puisé ses inspirations à la rencontre de ses amis dubbers, à la vibration du coeur et en voyage, pour nous livrer « The Lost Ship » et vous entrainer dans son univers Electro Dub !

Panda Dub - The Lost Ship
Panda Dub – The Lost Ship

 

Après 2 années à parcourir les routes du Dub aussi bien en France qu’en Europe, Panda Dub avait décidé de prendre un peu de recul pour se ressourcer mais aussi pour composer un nouvel album qui était attendu avec impatience par un très grand nombre de Dubbers mais aussi par tous ceux qui ont pu voir ses lives dynamiques, que Panda Dub a convaincu à grands coups de Skanks et de rythmiques ultra groovantes !

« The Lost Ship » s’ouvre sur ‘Milky Way‘ qui dès les premiers mots te prévient que tu embarques pour un nouveau voyage, n’oublies rien, tu t’en vas sur la planète de Panda Dub … Le son est beau, planant, après quelques notes de claviers, on retrouve notre Panda dans son vaisseau, on décolle, on est bien !! Presque pour combler un manque, c’est maintenant que l’on s’en rend compte !…

S’enchaine un remix d’un titre de Mayd Hubb & Joe Pilgrim, le fameux ‘Tribute to Yabby You‘ sur lequel Panda Dub est accompagné de Jamma Dim, pour 4’50 de Steppa teinté de cuivres qui donnent toute la chaleur au titre ! Juste énorme, on est conquit … Toujours la petite touche Panda Dub avec ses petits sons cristallins qui ont fait sa réputation …

Sur ‘Feeling Alive‘ on sait que Panda Dub a musicalement muri, la recherche du son, le travail en studio, l’expérimentation comme sur ‘Planet Pillow‘ que je kiffe particulièrement et qui m’emmène là ou je me sens bien … Si tu écoutes « The Lost Ship » au casque tu comprendras mieux mes mots ! Profond, tout en douceur, on est bien là … Dub is Dub, Dub is Panda Dub !

Le rythme s’accélère avec ‘Purple Trip‘, le puissant ‘Unknown Attack‘ et le Dub Steppa ‘Hate‘ avec ses petites sonorités stridentes, presque effrayantes, qui plairont sans aucun doute à tous ceux qui ont jumpé jusqu’au bout de la nuit sur les dernières sessions Live de Panda Dub ! ‘Danse Macabre‘, jouée déjà en Dubplate par certain Sound system, n’a pas quant à elle besoin de mots mais juste d’une bonne dose de drogue, plutôt bio, pour te perdre dans les sphères orientales !!

« The Lost Ship » se conclut par ‘Die Brücke‘ qui te fait bien prendre conscience qu’avec Panda Dub le nouveau voyage vient de commencer et que tu ne sais pas quand tu pourras rentrer !… Mais ne t’inquiètes pas, laisse toi aller, tu es entre de bonnes mains, celles de Panda Dub  ! Argh Argh Argh !!!…

Panda Dub – The Lost Ship

  1. Milky Way
  2. Tribute to Yabby You (Mayd Hubb meets Joe Pilgrim) – Panda meets Jamma Dim Remix
  3. Feeling Alive
  4. Lost Reality
  5. Planet Pillow
  6. Purple Trip
  7. Unknown Attack
  8. Hate
  9. Danse Macabre
  10. Die Brück

Il n’était pas évident pour Panda Dub, après le succès fulgurant des dernières sorties et de la tournée, de se renouveler. Le dubber, rempli d’Humanité, était attendu, et bien à Culture Dub on peut vous le dire, avec « The Lost Ship«  Panda Dub nous embarque de nouveau dans son univers Electro Dub Steppa qui nous régale et que l’on est impatient de découvrir en Live !…

De plus « The Lost Ship » de Panda Dub est en libre téléchargement sur le label Original Dub Gathering en cliquant ici à partir du 15 Avril 2015… Surprise !

Big Up PM et Matt,

L’Histoire continue … Alors protégez bien le Panda qui est en vous !

AlexDub

3 Commentaires. En écrire un nouveau

  • BlondyyBeteRoots
    15 avril 2015 20 h 58 min

    Une tuerie cette Album ! Vivement le live :D
    Big up

    Répondre
  • Excellent album de Panda dub, une belle évolution dans la continuité des opus précédent…..
    L’album est à écouter en entier pour finir sur une pimpante explosion auditive.
    Big up pour l’article

    Répondre
  • Cet article résume tout à fait ma pensée par rapport à cette petite merveille qu’est « The Lost Ship »… Un vrai voyage en vaisseau spatial sur des planètes inconnues, mais où l’on se sent tellement bien !
    Quelle évolution depuis ses débuts ! Merci l’ami Panda !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up