Numa Crew with Lapo, Leon P & Ago, T-Kay, XL Mad – Heartless Badboys EP – Vol.2

Numa Crew nous délivre le deuxième volume de la série « Heartless Badboys » avec quatre titres aux bpms allant du Dub à la Jungle en passant par le Dubstep, en compagnie d’artistes du crew italien : Lapo, Leon P, Ago, T-Kay et XL Mad… Des munitions aux basses puissantes 100% certifiées Numa Crew, en digitale download, à découvrir inna Culture Dub !

Numa Crew – Heartless Badboys EP Vol.2

 

Numa Crew est un collectif de Djs, de producteurs et de deux MCs, pionniers de la scène Dubstep italienne. Leurs productions musicales vont du Dub et du Reggae au Hip-hop et à la musique underground britannique, avec comme point commun : la basse. Le collectif, fondé en 2005 à Florence, commence à sortir plusieurs vinyles 12″ pour le label Elastica en collaboration avec des artistes tels que Zion Train et Dub Sync. Pour les passionnés de Heavyweight Dub Steppa vous les avez déjà entendu sur des labels actuels de la culture Dub tels Moonshine Recordings, Liondub International ou encore Boom Sound !

C’est sur son propre label, Numa Recordings, fondé en 2018, que Numa Crew nous délivre son nouvel EP « Heartless Badboys Vol.2 » en compagnie de 5 artistes du crew, le premier épisode étant sorti au mois d’avril 2020 !

L’Ep s’ouvre avec ‘Automatic Soul‘, un titre au bpm (beat par minute) calculé à 140 pour un Dub Dubstep signé Lapo, mélange de synthé futuriste, de mélodies spatiales et de rythmiques entêtantes… Une piste parfaite pour vous mettre en jambe et découvrir la suite de ce « Heartless Badboys Vol.2 » ! S’enchaine ‘Juju‘ de Leon P & Ago, un Dubstep industriel à la mélodie hypnotique et aux cuts irrésistibles qui vous transporte encore un peu plus loin.

Avec son ‘MonarchT-Kay change le rythme et nous entraine dans une Drum’N Bass puissante et enivrante, rythmée par cette caisse claire et cette basse qui résonne comme une sirène d’alarme, whaouh ! Le ‘Death Valley‘ de XL Mad vient clôturer cet EP de folie, combinant des samples de Jungle Old School à un riddim Afro percutant !

Ah non ce n’est pas du Dub… Âme sensible, n’appuie pas sur play !!! À Culture Dub ont aime cette corde qui relie le Dub au Dubstep : la basse ! Cette basse qui gronde sur les Sound Systems anglais depuis de longues années, durant des soirées, comme les Sub Dub chez Iration Steppa, à Leeds, où se côtoient Dub Steppa, Dubstep, Jungle et Bass Music… Numa Crew s’est accaparé ces sonorités pour des productions d’activistes du crew des plus puissantes et ténébreuses, militantes et aventureuses, du son pour les Bad Boys !

Commandez l’EP « Heartless Badboys Vol.2 » de Numa Crew en cliquant ici

Large Up Numa Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up