Massive Dub Corporation – Iridescence – Du Reggae Dub aux accents Afrobeat en passant par la Trap aux motifs Ethio Jazz, un délice !

Aucun commentaire
Chroniques

Annoncé par la sortie d’un single accompagné de son magnifique clip animé qui donnait la couleur, Massive Dub Corporation présente son nouvel album intitulé « Iridescence » sur le label ODG Prod, un opus original et séduisant, nous entrainant dans un son à la chaleur incontestable, influencé sans aucun doute par le Reggae des origines et l’Electro Dub, mais explorant les frontières en y injectant des sonorités Ethio-Jazz, Trap et afro-Beat, magistralement mixé, avec un délicieux featuring en compagnie de Holy Hamond !

Massive Dub Corporation – Iridescence

 

Massive Dub Corporation signait un magistral retour il y a quelques semaines, après 5 ans de silence, avec la sortie du single Iridescence‘ sur le label ODG Prod, accompagné d’un magnifique clip vidéo engagé, écrit et réalisé par Adrien Lhoste, produit par Manon Colin (lire la chronique) !

Après avoir déjà sorti 2 albums, 2 EP et également produit 5 vinyles sur les labels Lion’s Den en Allemagne, Berry’s Records et Welders Records en France, et Dreadwise Music en Angleterre, M.D.C délivre aujourd’hui l’album « Iridescence« , toujours sur le label ODG Prod ! Le groupe a su insuffler une touche de fraîcheur à la vision des musiques Dub, grâce notamment à leurs influences Jazz et leurs prestations instrumentales, le tout mixé Dub en live.

À la manière du phénomène optique, cet album rend hommage aux différentes manières dont le Dub et l’improvisation peuvent modifier notre perception de la musique. Leurs morceaux s’attachent à mêler subtilement la puissance et le groove d’une section rythmique typée Dub anglais à la couleur et la chaleur d’une section cuivre jazzy et soul. Le mélange puise ses influences dans des groupes tel que Fat Freddy’s Drop, Groundation, ou encore High Tone. Des Rootsy Jazzy ‘Minor Logical’, ‘Common Rain‘ et ‘Over Tone‘, ou le jeu des musiciens est à la fête, aux plus percutants ‘Foehn‘ et ‘Meeting‘, en passant par les succulents ‘Doppler‘ et ‘Wild River‘ sur lequel nous retrouvons la chaleureuse voix de Holy Hamond , Massive Dub Corporation nous régale, nous subjugue, nous emballe, nous séduit… Un travail des fréquences en profondeur, rien n’est laissé au hasard, c’est bon, très bon, un régal musical !

« Iridescence » est vu comme un voyage à travers les différentes influences du groupe, du Reggae Groove aux accents Afrobeat en passant par la Trap aux motifs Ethio Jazz. Il illustre l’envie de Massive Dub Corporation de ne s’attacher à aucune frontière afin de communiquer de manière singulière avec leur public… À écouter sur un très bon système HiFi ou avec un bon casque bien ajusté pour ressentir chaque subtilités et émotions de ce superbe opus !

Téléchargez et découvrez librement l’album « Iridescence » de Massive Dub Corporation sur le label ODG Prod

Large Up MDC Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up