Live Report – Queen Omega + HuSTLe – Le Bateau Ivre, Tours (37) – Une soirée exceptionnelle au rythme du Reggae pour fêter les 5 ans de ce lieu bien vivant !
Le Bateau Ivre, à Tours, n’en finit plus de faire plaisir aux amateurs de Reggae et de Dub… Pour fêter glorieusement ses cinq années de renouveau, l’équipe organisait le 8 octobre 2025 une nouvelle soirée Reggae : un concert exceptionnel avec la venue tout aussi exceptionnelle de la chanteuse Trinidadienne Queen Omega, digne héritière du Mouvement Reggae International, en Live, avec son Royal Souls Band, précédée du groupe Tourangeau HuSTLe, à revivre grace au report et aux clichés de Manu Hoorelbeke inna Culture Dub !

C’est une semaine bien chargée que nous réservait Le Bateau Ivre, pour fêter ses 5 ans, mais en ce jour de 8 Octobre 2025, ce sont les fans de Reggae qui ont été contentés de bien belle manière.

La soirée s’ouvre avec le groupe HuSTLe. Les six Tourangeaux ont su démontrer avec brio leurs talents sur scène, pour une première partie plus que réussie. Déjà auteurs de trois EPs, ils sont nous ont ravi de leurs compositions Reggae qui se fondaient parfaitement avec l’esprit de cette soirée. Que ce soit par les rythmes des percussions, des lignes de basses profondes ou des voix entrainantes, le groupe a rapidement mis le public dans l’ambiance.

C’est au tour de Queen Omega & The Royal Souls Band de fouler les planches du Bateau Ivre. L’introduction se déroule sans la chanteuse, en mode instrumental, mais la désormais nouvelle légende du Reggae ne se fait pas attendre bien longtemps. Les Voix chaleureuses de ses deux choristes font monter la température, tandis que la Reine se montre sous les applaudissements du public. Du Reggae percutant, où viennent se mêler des rythmes tantôt Hip-hop, tantôt Soul, dont les spectateurs se délectent et reprennent une bonne partie des paroles, ou dansent durant cette seconde partie de soirée, dans une salle bondée !
Queen Omega nous fera l’honneur de jouer ses classiques, comme le fameux ‘No Love‘, où laissera ses choristes prendre le micro principal, pour se placer, elle aussi; en tant que choriste, durant quelques instants… Humble ! Un concert exceptionnel pour les 5 ans d’un lieu tout aussi exceptionnel….
Un grand merci au Bateau Ivre, aux Artistes ainsi qu’aux Bénévoles !
Texte et photos : Manu Hoorelbeke – Culturedub.com | focus-live.com
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.
































