Live Report – Dubadub Experience #4 – Le SEW, Morlaix (29) – Une soirée mémorable avec des invités qui ont enflammé cette nouvelle session des muskateerz !

Aucun commentaire
Live Reports

Le Stand High Patrol organisait sa traditionnelle Dubadub Experience au SEW à Morlaix ce samedi 17 janvier 2025 ! Pour cette 4ème édition, le crew était une nouvelle fois au complet sur son Sound System, et accueillait de nouveaux invités de marque, puisque ce sont Asher Senator et Reemshot qui sont venus partager la session avec les bretons, retour sur cette superbe et mémorable soirée grâce à Johann inna Culture Dub !

Dubadub Experience #4

 

Pour bien démarrer l’année en Bretagne, Stand High Patrol a depuis quelques années pris l’habitude d’investir le SEW à Morlaix, pour leur soirée Dubadub Experience ! Pour cette nouvelle édition, la configuration reste la même, les artistes s’installent au milieu de la salle, et le Sound System de Stand High Patrol est disposé aux quatre coins. Diazzo est également de la partie pour les projections d’images… Tout est réuni pour passer une belle soirée, qui affichait évidemment complet quelques jours avant l’évènement !

Merry

Les premières notes retentissent à 21h30, et pour débuter la soirée ce sont McGyver et Rootystep qui s’installent derrière les platines. La sélection des deux compères est essentiellement Roots, on entendra entre autres un morceau de Max Romeo ou de Cultural Roots, le public commence à entrer lentement mais sûrement dans la salle, la soirée démarre sous les meilleures auspices ! Pupajim et Merry rejoignent ensuite McGyver et Rootystep, et le crew au complet va démarrer avec la présentation en live de leur nouvel album « Underground Oasis » (lire la chronique). Après les avoir vu à Brest récemment pour leur soirée DownTone où ils présentaient pour la première fois cet album (Lire le Live Report), j’écoute de nouveau avec plaisir leurs derniers morceaux. Que ce soit ‘My Den’, ‘Time Will Tell’, ‘Head In The Couds’, ‘The Land Of Shadows’, ‘Underground Dwellers’, ‘Mountains’ ou encore ‘Cool In My Cellar’, chaque nouvelle composition du crew est très efficace en live, et le Stand High Patrol nous transporte tout en douceur dans leur vibe !

Asher Senator

Il est 23h lorsque le premier invité de la soirée rejoint Stand High Patrol, et il s’agit de Asher Senator ! MC anglais, actif depuis les années 80 et formé par le mythique Saxon Sound, c’est la première fois que je le vois en action, et il aura fait forte impression, toastant aux côtés de Pupajim ! Dès son premier freestyle après un dubplate de Mikey General, il enflamme les massives avec son flow dévastateur ! Pupajim chante lui plusieurs de ses classiques, notamment ‘Brest Bay’, ‘Routine’, ‘Dancehall Scientist’ ou encore ‘Big Tree’, comme souvent lors des sessions de Stand High Patrol sur des riddims différents ! Le crew va également jouer sa dubplate de ‘Mr Sun’ de Don Carlos, sur laquelle Asher Senator et Pupajim chanteront également, on notera aussi que Merry jouera de la trompette sur plusieurs versions. Les deux artistes se relaient au micro, pour un superbe set rempli de big tunes ! On aura en fin de session la chance d’entendre le prochain single de Asher Senator qui sortira sur le label Stand High Records prochainement, un énorme tune, dont on vous reparlera en temps voulu… ! En last tune Pupajim entonnera ‘Automatic Attack’, avant que Stand High Patrol ne laisse la place à la deuxième artiste invitée ce soir !

Reemshot

Il est 1h du matin lorsque Reemshot prend le contrôle des platines, et pendant deux heures elle va nous offrir une énorme session ! C’est également la première fois que je l’entends, mais pour avoir vu plusieurs vidéos de ses sessions j’avais hâte ! Venue de la région lilloise, Reemshot va commencer par représenter sa région, en jouant les deux énormes productions de Chalice Music, à savoir ‘Play On’ de Skippa et ‘Why’ du même artiste, deux tunes incontournables ! Reemshot jouera aussi un morceau de Earl16, puis elle va rapidement passer à des dubplates, jouant la plupart du temps un morceau suivi de sa version Dub, essentiellement instrumentaux, qui nous font entrer dans une vibe spirituelle magnifique ! Le temps passe à une vitesse folle, la sélection de Reemshot est incroyable, voici une artiste à voir absolument si vous en avez l’occasion !

La soirée se termine par un Dub Fi Dub entre Stand High Patrol et Reemshot. Cependant, après le morceau de Stand High l’alarme incendie retentit, ce qui nous pousse à évacuer la salle… ! Heureusement, quelques minutes plus tard la situation est réglée, et on aura droit à quelques tunes supplémentaires ! Reemshot rendra à Mixman; légende du Dub UK qui nous a quitté récemment (lire l’hommage de Culture Dub), en jouant un de ses morceaux, et la soirée se poursuivra jusqu’à 3h30 dans une belle ambiance !

Comme d’habitude, la Dubadub Experience aura une nouvelle fois été un grand succès ! Stand High Patrol a comme toujours joué dans son style unique, et les invités Asher Senator et Reemshot, auront livré des prestations fabuleuses, chacun dans leur style, pour une soirée mémorable !

Un grand merci à Morgan comme toujours pour l’accueil !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up