Live Report – Dub Camp Summer End Party – La Carrière, Saint Herblain (44) – Un merveilleux meeting aux vibes positives sous la chaleur du Dub et du Sound System !

Aucun commentaire
Live Reports

Après le succès du Dub Camp Festival, l’Association Get Up a décidé de finir l’été en beauté avec une nouvelle session ce vendredi 6 septembre du côté de La Carrière à Saint Herblain. Pour l’occasion, c’est un superbe meeting qui nous attendait, puisque Lions Den, Indy Boca et Dawa Hifi se sont chacun déplacés avec leur Sound System, en plus de leur MCs respectifs : Black Omolo , Jacko et Davojah… Retour sur cette superbe soirée qui aura réuni plus de 1000 massives dans une ambiance positive avec Johann inna Culture Dub !

Dub Camp Summer End Party

 

Après le succès du Dub Camp Festival en juillet dernier, dont le nouveau format nous aura emballé (lire le live report), l‘Association Get Up! a décidé de finir l’été de la meilleure des manières, avec un nouveau meeting entre 3 Sound Systems ! Pour l’occasion, nous nous retrouvons donc à La Carrière à Saint Herblain, salle ou ont déjà eu lieu les Launch Party du fameux festival en 2022 (lire les reports), et on y retourne avec grand plaisir puisque l’endroit est superbe ! En prime dès 18 heures on pourra se mettre en jambes juste à côté de la salle puisque la guinguette Les Nantais accueillait le Sound System des locauxx Heartikal Vibes, dont les sélections Roots et Steppa (‘Man From Yard’ de Revelation ou encore ‘Jah Rule’ de Uk Principal parmi celles qui m’ont le plus marqué) nous aurons permis de chauffer nos skanking shoes jusqu’à l’ouverture des portes un peu avant 21h !

Dub Camp Summer End Party

J’entre dès l’ouverture, les 3 crews sont venus avec 8 scoops chacun, disposés en cercle tout autour de la salle, ce qui nous donne un certain espace, puisque les skankers se répartissent dans en suivant les temps de passage de chaque crew. Lions Den, Indy Boca et Dawa Hifi vont jouer 30 minutes chacun jusqu’à 3 heures du matin, avant de finir la soirée en Dub Fi Dub !

Dub Camp Summer End Party

Honneur à celui qui a parcouru le plus de route pour jouer ce soir, puisque c’est Lions Den qui ouvre la soirée ! Venu de Berlin, son superbe Sound System sonne à merveille sur les sélections de Ras Lion, qui démarre Roots, jouant notamment la big tune ‘A True’ de Dennis Brown. Les parisiens de Indy Boca lui emboîtent le pas, avec également une sélection Roots, jouant entre autres un morceau de Michael Prophet et un autre de Sista Aisha. Le crew de Bourges, Dawa Hifi, basé désormais à Dijon, commence lui de manière plus énergique, Davojah se joint d’ailleurs presque dès le début à Val et Ben et commence à toaster sur les différentes versions, cette soirée s’annonce des plus belles ! Chaque crew jouant plusieurs pépites, entre morceaux classiques et dubplates maisons ! Lions Den jouera par exemple ‘Everything is Everything’ de Carlton Coffie, Indy Boca un énorme recut de ‘Kingston 14’ de Gregory Isaacs sur lequel Jacko prendra le micro sur la version, Davojah entonnera lui sa big tune ‘Fraud’, issu de « Dreams« , dernier album de Dawa Hifi, que je vous recommande si vous ne l’avez pas encore écouté (lire la chronique) !

Dub Camp Summer End Party

Vers minuit Black Omolo fait son apparition aux côtés de Lions DenRas Lion va jouer le superbe remix de Krone du titre ‘Got To Move The Barrier’ de Foundation, sur lequel Black Omolo va poser ses lyrics, avec énergie, comme à son habitude ! Indy Boca continue lui de jouer de superbes remix, sûrement créés par le riddim maker du crew, Sawah : un recut de ‘Can’t Work Out’ de El Indio, ou encore un sublime cut de ‘Moulding’ de Ijahman, avec Jacko sur la version, suivi de Guru Pope qui se joint au crew avec son saxophone… On le retrouvera aussi aux côtés de Lions Den, qui va retourner la salle en jouant ‘Revelation 18’ de Jah Shaka un peu plus tard dans la soirée !

Dub Camp Summer End Party

Dawa Hifi jouera dans un style plus Steppa, avec notamment la big tune ‘Trumpets Dem Blow’ de Sr Wilson en compagnie de Davojah sur la version, ainsi que ‘Rising Up’ de Peppery, une autre pépite de leur album « Dreams« , qui sonne à merveille sur leur sonno taillée pour ce style de Dub… Indy Boca jouera aussi une tune de Bunnington Judah, habitué des productions du label du crew, Sweet Waters Music !

Le Dub Fe Dub entre les 3 crews pour conclure la soirée sera épique ! Mention spéciale à Lions Den, qui va jouer un énorme Steppa intitulé ‘Jah Is Great’, et en last tune le terrible ‘Freedom’ de Johnny Osbourne que Ras Lion a sorti sur son label Lions Den en collaboration avec Black Redemption, sur lequel Black Omolo délivrera un nouveau freestyle simplement énorme…

Il est déjà plus de 4 heures lorsque la soirée se termine. On n’aura pas vu le temps passer !

Comme d’habitude, j’aurai passé un excellent moment ce soir grâce à l’Association Get Up!. Leur organisation est toujours au top, et revenir à La Carrière aura été une belle surprise de cette fin d’été, avec ce meeting de folie entre Lions Den, Indy Boca et Dawa Hifi, qui aura réuni plus de 1000 personnes !

La prochaine session de l’Association Get Up! aura lieu le 6 décembre 2024. Un Nantes Dub Club #42 auquel seront conviés Roots Collective Sound System et Word Sound & Power en DJ Set… J’espère vous y retrouver pour partager de nouveaux moments aussi positifs que dansant inna Sound System Stylee… Stay tuned !

Big Up à Mélanie, Léna et à toute la team Get Up!
Report, Video & Pictures : Johann Levasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up