Rendez-vous le 19 Janvier 2022 sur la page Instagram du festival Pleins Écrans pour découvrir « Le silence a disparu« , film-autoportrait de Sarah Seené tourné en Super-8 qui illustre le chaos sensoriel provoqué par ce que l’on nomme les »acouphènes permanents », relevant de la typologie des douleurs dites »fantômes », semblables à d’inépuisables vagues d’ondes sonores… Dans le Dub et la culture Sound System ça parle à beaucoup de monde !!!
« Le silence a subitement disparu quelque part au milieu du mois de janvier 2019, à la suite d’un événement traumatique survenu un an auparavant. cela fait trois ans que les acouphènes permanents se sont installés au sein de mon système auditif et de ma tête. Une fanfare de cigales dissonantes, une dizaines de fréquences radio inaudibles ou encore une ribambelle de scintillements sonores s’y côtoient joyeusement, au détriment de mon énergie au quotidien. » Sarah Seené
Ce court film métaphorique – « Le silence a disparu » – , qui illustre la chronicité des vertigineux bruits-fantômes subjectifs, fut un moyen de les exorciser mais surtout de se les approprier pour Sarah Seené, en définissant une nouvelle échelle du silence personnelle.
Consultez toute la programmation du festival Pleins Écrans ici : pleinsecrans.com
Le silence a disparu
Sarah Seené – 2020
Expérimental
2 min 34
Distribué par Vidéographe
Large Up Sophie pour l’info,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.