Le Faune Stepper – Wind Therapy – Un vent de fraicheur automnal pour la scène Electro Dub française !
Bel et bien de retour, Le Faune Stepper nous enchante de nouveau avec une bien belle sortie. La prolifique et talentueuse écurie d’ODG Prod rayonne toujours autant. Un de ses petits poucets n’en est pas à son premier coup d’essai. « Wind Therapy », son troisième album, voit se parfaire, un talent, tel un diamant, qu’avec le travail et le temps se sublime. Découvrons vite cette nouvelle concoction sonore orchestrée avec soin et vivace attention, accompagné par Loeiz Mehat, Kenza Louie et Kandee !
C’est avec délice que l’on avait débuté l’aventure avec Le Faune Stepper. Rappelez vous ces superbes sorties « Catch Your Dream » (lire la crhonique ici) et « Paradoxe » (lire la chronique ici). Le maitre trompettiste, multi instrumentiste, compositeur et fervent dubmaker, revient en ce jour nous émerveiller de nouveau les tympans et les encéphales.
Quoi de plus enchanteur qu’un doux son rêveur de trompette, de flûte, de saxophone, de didjéridoo ! Quoi de plus joyeux que des chants orientaux ! Quoi de plus palpitant qu’une ligne de basse profonde accompagnée d’une section rythmique tantôt lancinante, tantôt endiablée. Le tout dans une veine à jamais non taris de l’Electro Dub. Le tout dans une orchestration savamment maitrisée.
On est forcément et immédiatement pris, tenaillé, dans une irrésistible envie de voyage, mental ou physique, réel ou imaginaire. Une incommensurable pulsion de danser également, dans une transe extatique aux couleurs féériques. Ce vent de fraicheur venant d’ailleurs est une ode à la guérison, à l’union et à la réunion. Ce « Wind Therapy », souffle tel un vent automnal, faisant tomber le morose, mais également tel un puissant vent printanier, réenchantant ce monde tombé sous la coupe de sois disant puissants.
Tombons tous ensemble sous le charme de cette merveilleuse aventure qui débute, pour lui, pour nous, tous ensemble, unis dans une gloire, pas si lointaine. Loin des odes ténébreuses passant en boucle sur les ondes. Près de la faune et de la flore. Une commémoration vitale de la vie sous toutes ses formes. Toutes celles tombées sous le joug de la Techno-science. La musique est une arme. De prises de conscience. De sortie de la matrice sociale. De célébration de la vie. Imaginons ensemble une danse tellement imposante, que le poids des battement de pieds, à l’unisson, résonnerait avec la vibration du noyau terrestre !
Téléchargez « Wind Therapy« de Le Faune Stepper sur le label ODG Prod en cliquant ici !
Large Up,
Addon Dub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.