Le Faune stepper – Catch Your Dream
Que de frissons ! Que d’émotions ! Le Faune Stepper nous régale. Issu de la nouvelle génération de dubmaker français, ce jeune-là, je vous le dis, ira loin. Et nous avec. « Catch Your Dream » (« Attrape ton rêve») ou l’impératif, voir l’ordre ultime, que de ne pas rester de marbre face à la vie, et de saisir la bonne opportunité coûte que coûte… En libre téléchargement sur son bandcamp, en très haute qualité, il nous régale véritablement, Listen It !
Le Faune Stepper m’a clairement, sauvagement étonné. La première piste ‘Space Odyssey’ est l’introduction parfaite. Il y va fort. Très très fort même. Sans compromis, il nous assaille d’un Heavyweight Dub Steppa, rempli d’émotions fortes. A écouter au casque amplifié fort, pour ceux qui sont en appartement, et ceux qui ont encore la chance de faire vibrer leurs caissons de basse, allez-y ! Je vous le dis, on a hâte de partager cela, séparément pour le moment, et communément bientôt, je l’espère. A Killer song for sure ! J’espère juste que le mot va vite passer… Et que tous les dub addicts rêvent d’une session magistrale ! C’est bon ? Vous vous y voyez, vous aussi ? Ce n’est pas tant que c’est beau, c’est surtout que impossible de rester de marbre ! Sautant, vibrant, dansant ! Tel un gros tremblement de terre, Le Faune Stepper, nous terrasse littéralement !
Le reste ne sera pas du même acabit. Et heureusement d’un côté, tellement la pente est difficile à redescendre après la tune précédente ! Une large palette de ce que l’electro dub peut offrir nous est offert en effet… Et non ! Poissons d’Avril ! … Vous entendez la trompette qui résonne ? Car cette dernière, je ne vous l’avez pas dit, est son instrument à voix, de prédilection. Et il la maîtrise à merveille !
Ce chant de la trompette, ‘Wooden Book’ ou le ‘Livre de la Forêt‘, lance clairement un appel de la nature, à la nature, pour la nature. Cet enseignement lui a été appris pour sûr. Car ce n’est pas quelque chose que l’on lit dans les bouquins, mais plutôt que l’on apprend par la sagesse du vivant. L’experience de Vie en somme. Celle qui nous guide vers un retour aux sources. Les Racines, nos racines, en quelque sorte, ce qui nous relie à la Terre et au Ciel. Inspirant, non ? Je parle bien de cette piste musicale, qui est des plus abouties. Joyeux, très joyeux aussi. Une danse ludique vous attend. Ce chant de trompette va rester dans les mémoires et les coeurs, je vous le garantis.
Je n’aurais jamais la place de vous parlez des seizes pistes de « Catch Your Dream », et pourtant il le faudrait, tellement le travail, de longue haleine, est très réussi. J’ aimerais le faire aussi, pour, surtout, que l’on sache reconnaître les artistes de talent, et essentiellement parce que c’est un travail passionné qui est derrière.
Le Faune Stepper – Catch Your Dream
- 1 Space Odyssey
- 2 Wooden Book
- 3 Mental Vibes
- 4 Money Tree
- 5 You Should Smile More
- 6 Falls
- 7 A Trap Rave
- 8 Sub Laboratory
- 9 Friends Jam feat. Victor et Pierre
- 10 Nomade
- 11 Digital Blood
- 12 La Marche Du Pharaon
- 13 An Old Dream
- 14 Revenge
- 15 The Strange Jazzman
- 16 Maca Mediélia
N’hésitez surtout pas à récompenser l’artiste pour cela, une donation, si petite soit-elle, fera l’affaire. Et en cette période de confinement, ne pouvant quasiment plus soutenir les saltimbanques, il faut y aller de bon coeur, pour sûr ! Si ce n’est pas déjà fait, l’on vous recommande chaudement, d’aller vite découvrir cet album, « Catch Your Dream » de Le Faune Stepper, un artiste à suivre de plus près…
Gros Big Up à toi Robin,
Addon Dub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.