Killa P & Numa Crew – Killing Time – Du Dubstep au Reggae en passant par le Dub et le Grime, une ode à l’unité et à la famille !

Aucun commentaire
Chroniques

Après de nombreuses années de collaborations artistiques, le MC londonien Killa P et le collectif italien Numa Crew délivrent le tant attendu « Killing Time » sur le label Numa Recordings, un album conçu comme un voyage à travers la culture Sound System, du Reggae au Grime, du Dubstep au Stepper, de la Jungle au Dancehall, 11 titres révolutionnaires en compagnie de Long Range, Fleck, Charlie P, Lady Lykez, Big Red, Big Chain, Buggsy, Ras Demo, Abstrakt Sonance et GK !

Killa P & Numa Crew – Killing Time

 

Killa P, un nom synonyme de lyrisme puissant et d’énergie brute dans la scène Grime offre une masterclass vocale tout au long de ce premier album – « Killing Time » – accompagné par les productions stellaires du Numa Crew, collectif italien bien connu pour ses releases mêlant Bass Music et Dub (lire les chroniques). Ensemble, ils naviguent avec brio dans des genres tels que Dubstep, Grime, Dub et Jungle, tout en conservant une identité musicale distincte et cohérente. Nous avions déjà eu le droit à un single ou la combinaison entre Killa P, Charlie P et Long Range sur ‘Love Inna We Heart‘ résonne encore dans nos corps (lire la chronique) !

Les onzes titres de « Killing Time » explosent les frontières stylistiques pour englober tout le spectre musical qui unit le MC de Brixton au crew italien, ayant rassemblé autour d’eux n casting diversifié d’amis et de collaborateurs, de chanteurs et de producteurs, chacun ajoutant sa propre saveur unique à l’ensemble !

Du Dubstep palpitant ‘Boys in Blue‘, une titre brûlant sur les inégalités sociales, au Reggae Steppa ‘Love Inna We Heart‘ avec Charlie P et Long Range, un plaidoyer pour l’unité et l’amour, la dextérité lyrique de Killa P brille. Des morceaux tels que ‘Champion Sound‘, ‘Badman City Pt.2‘ avec la légende française du Raggamuffin aka Big Red et ‘No Laugh‘ avec Big Chain et Buggsy de Bristol, sont un clin d’œil aux racines de Killa P, mettant magnifiquement en valeur sa maîtrise du son caractéristique du Grime, tandis que les tempos accélérés de la collaboration avec le producteur Fleck – ‘Jungle Leng‘ – et ‘Can’t Get Me Down‘ avec Demolition Man, injectent une secousse d’attitude Junglist. ‘Different Life‘ est un jam de « carnaval » qui infuse des ambiances Grime et Dancehall et voit la grande Lady Lykez s’exprimer avec beaucoup de talent sur le deuxième couplet !

Comme le proclame Killa P sur le deuxième morceau de « Killing Time« , ‘Family‘ : « L’homme a un accord avec la famille, pas avec les amis » – une phrase appropriée pour définir l’album dans son ensemble… Une ode à l’unité et à la force de la famille ! L’opus se terminant sur une note contemplative du très beau ‘Dreaming‘, une collaboration avec Abstract Sonance, et avec ‘Heartless‘, sur lequel nous découvrons le fils de Killa P, GK, à la production, révélant une note introspective qui ajoute encore plus de profondeur à l’art de l’artiste londonien… Une Histoire de Famille !

Découvrez et Téléchargez l’album « Killing Time » de Killa P & Numa Crew sur le label Numa Recordings en cliquant ici

Large Up Family,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up