Kali Fat Dub & Balkan Voodoo Orchestra – Desert Jungle – Un voyage mystique mêlant rythmes tribaux, cuivres des Balkans, percussions du Moyen-Orient et sorcellerie Dub !

Aucun commentaire
Chroniques

Si Haris Pilton nous gratifie régulièrement de productions purement Dub Roots, il faut savoir que le producteur slovène, originaire de Ljubljana, développe depuis plusieurs années des projets plus Électro, aux frontières des styles, avec Kali Fat Dub par exemple, et plus récemment Balkan Voodoo Orchestra, deux crews qu’il réunit ici sur « Desert Jungle » pour 8 titres tous plus puissants les uns que les autres, une sorte de Mystic Tribal Oriental proposé sur le label Positive Reality Records !

Kali Fat Dub & Balkan Voodoo Orchestra – Desert Jungle

 

S’il est bien considéré comme un des maîtres du Dub de la nouvelle génération, le producteur Haris Pilton n’en n’est pas moins un passionné de musique du monde, de groove aux vibrations mystiques, et de basses profondes… C’est avec le projet Kali Fat Dub qu’il a exploité ce côté aventurier à la vision postapocalyptique, avant tout récemment de dévoiler son esprit gitan des Balkans en proposant le projet Balkan Voodoo Orchestra !

Kali Fat Dub est connu pour repousser les limites – son Dub mélangeant l’Indus, le Punk et le Reggae pour créer un son typiquement balkanique. De son côté, le Balkan Voodoo Orchestra a explosé sur la scène internationale avec son mélange surréaliste de Cumbia, d’Ethno-Dub, de cuivres et de Trance-folk. Mais c’est bien la vision d’Haris Pilton qui a réuni ces deux forces, créant un projet à la fois ancien et futuriste.

Il y a des albums qui transcendent les genres, et d’autres qui effacent complètement les frontières. « Desert Jungle », la nouvelle collaboration instrumentale entre Kali Fat Dub et le groupe Balkan Voodoo Orchestra, ne se contente pas de brouiller les pistes : il les parcourt pieds nus, tambours d’argile à la main, pendant que l’écho du Dub résonne dans l’air. Ce n’est pas de la fusion. C’est de l’alchimie pure de musiques du monde. C’est du mystic tribal aux basses profondes ! Un voyage mystique mêlant rythmes tribaux, cuivres des Balkans, percussions du Moyen-Orient et sorcellerie Dub… Ou Quand l’univers de la jungle se mêlent à l’âme du désert !

« Desert Jungle » est un album entièrement instrumental, mais il est plus que vivant. Cérémonial. Méditatif. Hallucinatoire. Comme si vous étiez tombé dans un rituel chamanique au clair de lune. Chaque titre est vivant, nous entrainant dans une danse mystique… Le son des différents instruments traditionnels nous envoute, les rythmiques nous propulsent au delà de notre corps, nous entrons en transe pour traverser le cosmos et découvrir un autre monde… Notre monde !

Découvrez et téléchargez l’album « Desert Jungle » de Kali Fat Dub & Balkan Voodoo Orchestra sur le label Positive Reality Records en cliquant ici

Large Up Haris,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up