Jacin – Born Again – Plus qu’un album 100% Dub, le récit d’une vie authentique mis en musique !

Aucun commentaire
Chroniques

Tel l’oiseau de feu, doté d’une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître, Jacin, producteur français né et installé du côté de l’Afrique de l’Ouest, délivre « Born Again« , un tout nouvel album purement Dub, enregistré et produit sur son label High Tension Records, soit 15 titres emplis d’émotion, nous transmettant le parcours intime de ce phénix du style, nous garantissant une nouvelle-fois que la musique peut nous guérir !

Jacin – Born Again

 

Jacin est un compositeur/producteur français né en 1982 au Burkina Faso. Après avoir débuté sa carrière musicale en temps que DJ dans un crew de hip hop, il apparait depuis 2007 en temps que compositeur/dubmaker. Ses dubplates et productions sont joués régulièrement par les plus grands sound systems : Iration Steppas, Bush Chemists, OBF, Blackboard Jungle, etc. C’est d’ailleurs sa rencontre avec Mark Iration qui pousse Jacin à perfectionner son style UK Dub qu’on lui connait désormais. Souvenez-vous du terrible « Protection » sur le premier vinyle Musical Riot, ou encore du bad remix du « Cool & Humble » de Murray Man sur l’album dubplates de Cultural Warriors… En 2012, Jacin retourne en Afrique et s’installe en Cote d’Ivoire pour y lancer son label, High Tension Records, dont plusieurs productions verront le jour (lire le chroniques) !

Jacin cultive la culture Dub comme un ascèthe. Que ce soit dans ses compositions, ses versions, ses collaborations ou encore son label High Tension Records, sa musique est marquée par l’histoire du Dub tout en étant résolument moderne, ce qui confirme son talent à jouer des instrumentaux heavy bass et à créer des mélodies puissantes.

Enregistré dans les villes d’Afrique de l’Ouest d’Abidjan et de Dakar, « Born Again » est une odyssée musicale qui capture l’essence de la métamorphose de Jacin. Chaque morceau est un chapitre de son histoire de résilience, une exploration intime de la douleur et des blessures auxquelles il a été confronté et de la force intérieure qu’il a cultivée pour les surmonter. Chaque titre nous entraine dans une émotion pure… On se laisse happer par les mélodies, par le groove, le rythme, parfois la douceur, et d’autre fois le profond, mais ce qui est sur c’est que chaque morceau réveille en nous un sentiment… 15 Dubs qui ne nous laissent pas insensibles !

« Born Again » n’est pas seulement un album de Dub ; c’est un récit de survie et d’espoir, faisant écho à la croyance de Jacin dans le pouvoir transformateur de la musique. Il constitue un phare d’inspiration pour quiconque navigue dans ses propres difficultés, illustrant qu’à travers la persévérance et la créativité, on peut en sortir plus fort et plus résilient que jamais. À découvrir au plus vite, à écouter, à vivre… À Culture Dub on ne peut que vous le conseiller !

Télécharger l’album « Born Again » de Jacin sur le label High Tension Records en cliquant ici

Large Up Jacin,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up