Ishiban – A Poem To Silence – Du Dub profond aux sonorités industrielles pour un voyage entre monts et merveilles !
Ishiban est de retour sur le label Audio Split Binary avec un nouvel album « A Poem To silence » , riche, profond et envoutant, signant ici, dans un style de production qui lui est propre certes, un opus remarquablement novateur. Du Deep Dub Steppa à la sauce industrielle. Avec cette 3ème création sonore, le producteur français s’inscrit ouvertement dans la catégorie des grands dubmakers français !

En ouverture de cet opus, ‘Enter The Church‘ donne le ton. Une piste de neuf minutes. Pas une extended track hein. Une piste qui y va crescendo. Digne de créations électro à rallonge. Où l’univers sonore se déploie petit à petit. La ligne de basse pour vous dire, n’arrive qu’à la 5ème minute. Une pure création Deep Dub Steppa qui nous envoute du début à la fin.
Cela faisait longtemps que j’attendais une telle composition dans l’univers Dub. J’ai du passé à côté de beaucoup de choses certes mais ainsi, ici, comme ça, celle là m’a plus que ravi. Et la suite est du même acabit. Il prend le temps Ishiban. En bon créateur, il cache, suggère pour mieux nous étonner par la suite. Je me suis laissé aller à l’écoute de cet album, à un genre de poème sur le silence. En réponse écrite à l’univers sonore d’Ishiban en quelque sorte. J’adorerais une réponse gestuelle, à savoir une danse extatique et épique lors d’une représentation de cet artiste.
Voilà ce que « A Poem To Silence » m’a inspiré :
« Dans une monde au brouhaha incessant, avec son lot de faussaires grandissants, dans le silence émerge la vérité, elle s’impose dans la vacuité,
L’innocuité d’activités solitaires, loin des manèges délétères, les fadaises de la relève pestiférée, celle qui ne jure que par la monnaie,
Dans le silence, l’essence de l’âme, n’est autre qu’amour, cette force qui guide et émerveille, en 8ème merveille, infini, sommeille,
Veille sur ceux qui savent écouter, ne plus entendre ce qui est dicté, faire fi de la litanie en non assujetti,
La plupart attendant sur la parvis, la grande église de la vie,
Surgit face au retour féroce, de son pendant atroce, la haine aussi faite de chair et d’os, adage des rois du négoce,
La haine, ombre de la lumière d’âme, ténêbre de la vie sur terre, l’heure est aux prières, elles ne seront pas vaines. »
«
Douze pistes composent cette nouvelle mouture d‘Ishiban. Douze raisons de vous procurez « A Poem To silence« . De quoi faire remuer, et/ou méditer, tout un chacun, lors d’épiques sessions, loin des terres industrielles, près de la matrice éternelle… Et assurez-vous qu’après cette écoute, vous rêverez, comme moi, d’aller vibrer tous ensemble sur ses créations en live et en sound system !
Découvrez et téléchargez l’album « A Poem To Silence« d’Ishiban sur le label Audio Split Binary en cliquant ici
Large Up,
Addon Dub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.