Imperial Sound Army meets Danny Red & Friends – Dub Shakedown – Un album qui ravira les amateurs de Sound System, de Dub, de Stepper et de Roots moderne !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label et Sound System italien Imperial Sound Army est de retour dans les bacs avec le superbe album « Dub Shakedown » sur lequel Dan I nous propose des productions originales du Sound italien en compagnie du chanteur Danny Red, mais aussi avec de nombreux invités tels Rod Taylor, Ranking Joe ou encore Murray Man, pour un voyage musical nous entrainant entre l’Italie et la Jamaïque, en mode Roots moderne, Dub et Stepper !

Imperial Sound Army meets Danny Red & Friends – Dub Shakedown

 

Imperial Sound Army est l’un des crews les plus réputés d’Italie, on a d’ailleurs eu la chance de le voir à l’œuvre lors du Dub Camp Festival en 2022 ! On retrouve régulièrement son fondateur Dan I aux côtés de Paolo Baldini dans le cadre de leur projet commun – Dolomites Rockers (lire les chroniques), et c’est celui-ci qui s’est chargé du mastering de « Dub Shakedown » , mais c’est bien Dan I qui a composé, arrangé et mixé ces 14 nouveaux morceaux !

Imperial Sound Army

Place est faite au chanteur jamaïcain Danny Red tout au long de ce nouvel opus. Artiste habitué des Sound Systems, beaucoup de ses morceaux sont encore joués en session, et bien qu’il ne vienne plus beaucoup en Europe maintenant, il continue d’enregistrer pour de nombreux labels tels Blackboard Jungle, Chouette Records, Indica Dubs ou Conscious Sounds (Lire les chroniques)Danny Red pose sa voix sur l’ensemble des riddims de Dan I, mais il y a aussi quelques invités de marque comme Rod Taylor, qui ouvre l’album d’une main de maître avec son classique ‘His Imperial Majesty’. Enregistré à la fin des années 70, le riddim a été modernisé par Dan I, un hymne Rastafari toujours aussi efficace ! Danny Red se pose sur le même riddim avec la même classe que Rod Taylor, ce « Dub Shakedown » démarre fort !

La suite de l’album est tout aussi bon ! Danny Red est à l’aise aussi bien sur les riddims à tendance Roots moderne que Stepper, comme sur ‘Still Around’, ou sur le plus énergique ‘Dub Shakedown’, en passant par le plus rythmé ‘At The Stop Light’, une des big tune de l’album ! Rod Taylor n’est pas le seul invité, puisque l’on retrouve aussi Rankig Joe, pour le superbe ‘Deh Yah With It’ en mode deejay style, alors que Murray Man nous gratifie du terrible ‘Nah Run’ sur un riddim hyper entraînant, dont les choeurs sont assurés par Dan I et King Stanley. L’artiste italien nous montre aussi tous ses talents de producteur avec les différentes versions Dub qu’il mixe avec tact, notamment les puissantes ‘At The Stop Light Dub’ et ‘Dub Shake Down Dub’…

Imperial Sound Army meets Danny Red & Friends – Dub Shakedown

Une nouvelle fois, c’est un superbe album que nous présente Imperial Sound Army avec « Dub Shakedown » ! Dan I a réalisé un énorme travail de production, alors que Danny Red se montre une nouvelle fois impeccable au micro, tout comme les autres artistes invités ! Si pour le moment l’album n’est disponible qu’en version numérique il devrait aussi sortir très prochainement en vinyle, avec pas moins de 4 maxis 12″ distribués par le label Capra Records, à surveiller de très près !

Téléchargez l’album « Dub Shakedown » de Imperial Sound Army meets Danny Red & Friends en cliquant ici

Big Up Dan I & Danny Red !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up