Fuaka Dub feat. Daman – Stop Violence Against Children – Dragut Records – Education Is The Key!
Le tout jeune label Dragut Records, fondé par l’infatigable Fuaka Dub, activiste de la culture Dub du côté de Majorque, organisateur des fameuses soirées Dub Club Mallorca sonorisées par son Mufasa Sound System, délivre sa première release avec le titre ‘Stop Violence Against Children‘ clamé par Daman, suivi de la version Dub, pour une éducation sans violence !
Si il est bien un fervent activiste de la culture Dub et Sound System, c’est sans aucun doute Fuaka, basé sur une des îles espagnoles des Baléares de la Méditerranée : Majorque… Depuis 2012, il est, avec son équipe de passionnés, l’organisateur des fumeuses soirées Dub Club Mallorca qui ont vu défilé les plus grands noms de la scène Dub internationale et de nombreux dubbers français, dans un lieu magique, entre salle underground et criques paradisiaques, à quelques kilomètres de la capitale Palma, aux nombreux lieux de vie nocturnes !
Récemment il construisait sa propre sono, le Mufasa Sound System, résident des Dub Club Mallorca … Dans la continuité de cette philosophie du Do It Yourself, Fuaka vient tout juste de créer son label : Dragut Records ! Militant dans l’âme, le producteur espagnol a fait appel au chanteur français Daman pour poser un texte conscient sur un riddim maison… Il faut dire que ces deux activistes se sont touvés ! Daman, plus actif que jamais, ne s’arrête plus de produire de nombreux titres, aussi bien en tant que chanteur solo en préparation de la sortie de son album, qu’au sein de KillaSoundYard ou encore avec Sparky Riot, dont on retrouve la dernière production sur le label non moins militant Woodland Records !
Education Is The Key…
Cette première release du label Dragut Records à la rythmique Roots overdubbée avec une mélodie qui résonne comme un comptine, laisse toute la place à Daman pour placer son texte abordant la violence faite aux enfants durant l’éducation parentale :
« Stop violence against children est un morceau qui dénonce les brimades quotidiennes faites aux enfants, des petits rabaissements aux claques et autres formes de violences trop souvent banalisées et tolérées dans tous les milieux. Parce qu’aussi je l’ai subi, ce texte me tenait à cœur. Un titre pour mettre fin à ces injustices que l’on peut voir chaque jour, l’éducation ne requiert ni usage de la force, ni humiliation. A tous les (futurs) parents… Merci de réfléchir à deux fois ! » confie le chanteur !
La version Dub mixée par Fuaka laisse le temps aux percussions, aux multi-effets et autres cuts pour nous faire chalouper tout en faisant place à la réflexion sur nos comportements avec cette petite mélodie intimiste qui nous rappelle à nos progénitures !
Large Up Fuaka & Daman,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.