Dubmatix – Echoes Of The People – Une compilation pour remonter 20 années de Dub du producteur canadien !

Aucun commentaire
Chroniques

Des premiers titres issus de l’album « Champion Sound Clash » sorti en 2004, à « Lion of Judah » paru en 2024, « Echoes of the People » célèbre deux décennies de culture Dub, Reggae et Bass music de l’incontournable producteur canadien Dubmatix. Une compilation de titres qui ont le plus marqué les fans de l’artiste originaire de Toronto, où l’on retrouve un casting incroyable de chanteurs : Anthony B, Eek-A-Mouse, Linval Thompson, Ranking Joe, Lone Ranger, Brother Culture, Tippa Irie, Exile Di Brave, The Hempolics et Longfingah !

Dubmatix – Echoes Of The People

 

Depuis 2005, Jessie King aka Dubmatix a placé le Canada sur la carte du Reggae Dub, à coup d’albums et de nombreuses releases. Producteur de talent au service du Dub et de la Bass Music, Dubmatix a également collaboré avec les plus grands noms du Reggae (lire les chroniques)… Pour fêter 20 années d’activisme, le producteur originaire de Toronto propose la compilation « Echoes Of The People« , ou comment réunir les 20 titres qui ont le plus marqué le public aussi bien lors des sorties d’albums, que des playlists radio ou durant les tournées de l’artiste !

Dubmatix

Un titre comme ‘Champion Sound‘ a particulièrement touché le public en France et a largement été diffusé sur les ondes de radios nationales, pays qui est devenue le quartier général européen lors des tournées de Dubmatix, un peu comme sa seconde maison ! ‘Pull Up Selector‘, a été écrit à Nancy, lors d’une tournée au Totem, une ancienne distillerie transformée en espace artistique et musical. Dubmatix raconte : « J’allais au supermarché du coin acheter une bouteille de vin à 2 dollars, du fromage et du pain, et je passais mes soirées à travailler sur la musique, de là est né Pull Up Selector » ! ‘Rough Little Town‘ featuring Brother Culture ​​a décollé au Mexique, titre le plus populaire là-bas, alors que ‘Detonator‘ est né sur plage, lors d’une brise estivale, contraste détonant avec le son plutôt ruff du morceau.

Journey to the Center of the Dub‘ a été conçu comme un morceau dance avec un sample de King Tubby, une sonorité qui à façonné ce qui allait devenir la signature Dubmatix. « Renegade Rocker » a été l’album révélateur pour le dubbeur canadien, avec des collaborations en compagnie de Willi Williams, Alton Ellis, Sugar Minott, Wayne Smith et bien d’autres. Un incontournable qui a permis à Dubmatix de répandre le Dub à un public plus large et de se faire connaitre internationalement !

Les albums « System Shakedown« , « Rebel Massive » et « ReWired » ont réuni de nombreux artistes de la scène Reggae Dub autour de Dubmatix, des opus reliant les générations et les genres… ‘Lion of Judah‘ conclut cette revue de 20 ans d’existence : un morceau de Stepper moderne porteur d’un message conscient ! Une retrospective « choisie par le public« , qui réunit des titres phares de 20 ans de carrière de Dubmatix, pour le plus grand plaisir des aficionados, mais aussi pour les plus jeunes qui découvriront avec « Echoes Of The People » un artiste au service du Dub… L’histoire continue de s’écrire… Inna Dub style !!!

Téléchargez l’album « Echoes Of The People – 20 years of Dubamtix fan favorites » de Dubmatix en cliquant ici

Large Up Jesse,
Long long time,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up