Dub Troubles – Liquid Dreams – 14 titres naviguant entre Reggae Digital et Vapor Dub pour un délicieux voyage musical !

Aucun commentaire
Chroniques

Dub Troubles, producteur espagnol de Reggae et de Dub basé à Brixton, dévoile son dernier chef-d’œuvre sonore – « Liquid Dreams » – 14 titres sur lesquels nous retrouvons Headless, Tibio, Yugo Taguchi, Linda Malle, Nupah, George Palmer, Jody Bigfoot, Janeyberr, Sheila Langa, Illiam et Noah Keys, entre Digital Reggae et Vapor Dub, entre rythmiques groovantes et mélodies ensorcelantes, de l’émotion sans aucun doute, délivré par les labels Fat Bird Recordings et Wider Vision !

Dub Troubles – Liquid Dreams

 

Jimmie Dub Troubles est au service du Reggae et du Dub depuis le début des années 2000, aussi bien en tant que DJ, qu’en tant que compositeur et ingénieur du son, on le retrouve derrière le mastering de nombreuses releases ! Si Dub Troubles est un passionné du Raggamuffin jamaïcain des années 80, comme nous le prouve sa nouvelle release reprenant le ‘Chase Vampire Riddim‘ tout récemment sortie sur son label Fat Bird Recordings (lire la chronique), il développe en parallèle un son à tendance plus expérimental, mêlant Deep Dub, Hip-Hop, Dub Techno, Electro Dub, Digital Reggae et Vapor Dub sur ses labels Spin Force Records et Wider Vision (lire les chroniques) !

Dub Troubles est de retour dans les bacs en ce mis d’octobre 2024 avec « Liquid Dreams« , réunissant des talents internationaux, venus de Jamaïque, de France, du Royaume-Uni, du Japon, d’Espagne et de Suisse, apportant chacun leurs vibes personnelles à l’album… Un opus nous entrainant dans un voyage dans le temps à travers le Digital Vapor Reggae Dub, mêlant des titres taillés pour le dancefloor à des mélodies méditatives incitant à l’introspection.

« Liquid Dreams » confronte le mouvement à la reflexion dans un équilibre musical des plus réussis, telle une bande-son reflétant les tribulations de notre époque que Dub Troubles a pu ressentir lors de ses voyages. les différentes collaborations apportant de la profondeur à l’album, délivrant un message de résilience et d’espoir ! Découvrez la playlist de l’album ci-dessous…

Dub troubles confie travailler sur « Liquid Dreams » depuis plusieurs années et cela s’entend à l’écoute de l’opus ! Les titres, les featuring, les mix, sont finement réfléchis, le producteur nous invitant à une expérience immersive et réfléchie, parfaite pour tous ceux qui recherchent à la fois du rythme et un sens plus profond à la musique. On y retrouve des versions Dub et
des pistes instrumentales, permettant à l’auditeurs de plonger encore plus profondément dans cette univers musical unique que l’on vous recommande de découvrir sur un bon system HiFi à Culture Dub !

Découvrez l’album « Liquid Dreams » de Dub Troubles sur les labels Fat Bird Recordings et Wider Vision en cliquant ici

Large Up Jimmie,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up