U-Brown / High Legal Brothers Sound System

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 21 h 00 min
placeÀ Salle de la tourbière, 163 Rue des Couenneaux,
39220 Bois-d’Amont (Bourgogne-Franche-Comté, France)
U-Brown / High Legal Brothers Sound System

U-Brown / High Legal Brothers Sound System

Greetings !!

High Legal Brothers a le plaisir de vous annoncer, pour la première fois dans le jura, la venue du Dee-Jay Jamaïcain Daddy U Brown à Bois d’amont.
Medium Mountain , Dub Powdermen et Blackout dub assureront le warm up et l’after show.

。。。。Informations pratiques 。。。。

~Tarif : 10€

~Buvette et petite restauration sur place.

~Ouverture des portes : 21h30 – 3h30

~Renseignements complémentaires :

~highlegalbrothers@gmail.fr

————————————————

U BROWN (JAM) :

U-Brown, de son vrai nom Huford Brown, est né en 1956 à Kingston en Jamaïque. Il a grandi à Bond Street, une rue de Kingston à deux pas du légendaire studio « Treasure Isle » de Duke Reid.

Fortement influencé par le Dee-jay U-Roy, mais aussi Big Youth, Dennis Alcapone, Prince Jazzbo ou I-Roy, U-Brown commence sa carrière dans le sound system « Silver Bullet » au début des années 70. En 1975, il remplace U- Roy dans le « King tubby’s » sound system. U-Brown a d’abord eu la chance d’enregistrer avec Winston Edwards puis Yabby You. C’est en 1976 qu’il connait un succès local avec le titre « Starsky and Hutch » produit par Bunny « striker » Lee. Ce hit sera suivi par une série d’albums réalisés avec le même producteur.

A la fin des années 70, il signe à Virgin Records et réalise deux albums sur leur label Front Line. Ce contrat lui permet aussi de voyager fréquemment au Royaume-Uni où il a joué avec le sound system « Unity Hi Power ». C’est en 1982 que U-Brown revient sur le devant de la scène avec le titre « Tu Sheng Peng », une version Dee-jay du « If This World Were Mine » de Dennis Brown.

U-Brown créé son propre label « Hit Sound » en 1977 qui lui permet d’affiner et de montrer son travail en tant que producteur. Dans les années 80, U-Brown s’expatrie à Miami pour retourner en Jamaïque en 1990. En 1997, « Blood & Fire » publie une compilation de ses titres des années 70 lui permettant de travailler et d’enregistrer avec d’autre labels comme « Jah Warrior », entre autres. Aujourd’hui, il fait partie des artistes les plus emblématiques du style « Rub-a-Dub » (dancehall) et est une des fondations du Dee-jing en Jamaïque.

C’est avec une immense joie et un grand plaisir que nous l’accueillerons et vous le présenterons le 30 Juin à la salle des fêtes de bois d’amont pour un show original se rapprochant des sound system des année 70 en Jamaïque. RUFFF !

U BROWN :

https://www.facebook.com/U-Brown-104256359621994/

————————————————

HIGH LEGAL BROTHERS :

High Legal Brothers est une association située aux Rousses et fondée en 2015 par trois sounds jurassiens : Medium Mountain Sound, Dub Powdermen, Blackout Dub.
Cette association a pour objectif de promouvoir les musique jamaïcaine dans le jura.

L’évènement sere sonorisé par le sound system High Legal Brothers !

High Legal Brothers :

https://www.facebook.com/highlegalbrothers/

http://www.highlegalbrothers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up