Summer Dub Festival – Open air gratuit#1

local_playFestival date_rangeLe access_timeDébut à 19 h 00 min
placeÀ Laplage de Glazart, 7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris,
75019 Paris 19 (Île-de-France, France)
Gratuit
Summer Dub Festival – Open air gratuit#1

Summer Dub Festival – Open air gratuit#1

Après l’Opening du Summer Dub Festival – Ondubground, Dubamix et Dawa Hifi au Cabaret Sauvage puis la reprise dans ses quartiers d’été au Glazart avec la soirée XXL Summer Dub Festival – Mad Professor, Tetra Hydro K, Sofrito les open-airs gratuits sur Laplage de Glazart reviennent le 27 juillet et le 24 août!
Retrouvez le meilleur du Dub français avec de belles découvertes artistes que Paris Dub Session a chiné rien que pour vous!

♦ KRAK in DUB

Pionnier junglist, KRAK IN DUB (KID) est l’un des producteurs les plus prolifiques de l’hexagone. Fidèle à l’esprit du Sound System, son live a depuis longtemps dépassé les frontières. Après plus de 50 EP vinyles, Krak in Dub prépare son 1er opus « Amazonite » qui sortira à l’automne 2017 chez Universal Egg.
« AMAZONITE » est aussi le 1er single éponyme, extrait de l’opus à venir, présenté en EP sous 4 versions le 21 avril 2017, invitant notamment le chanteur PupaJim (Stand High Patrol) et Zion Train.
Du Digital Roots au Jungle Stepper, les live sets en dub technique de Krak in Dub (KID) ont forgé son style : un son électronique puissant, un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub. Dans cette approche percussive de la musique, l’électro s’associe aux racines et à l’âme de la musique jamaïcaine. Dans ses morceaux, on retrouve des voicing de légendes : Horace Andy, Anthony B, Luciano, Capleton, Jah Mason…

♦ Ashkabad

Ashkabad est né en 2010 d’une amitié de longue date entre un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Dubmatix, Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Kanka, Mahom, Brain Damage…) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer.
Sans se départir des basses lourdes chères à leur cœur, Ashkabad réalise l’équilibre parfait du métissage des musiques traditionnelles du monde et contemporanéité d’un dub électro sans concession. Riche de rencontres et de coups de cœur (Oddateee, El Feo, Iphaze), LFO est un deuxième EP poétique, percutant et efficace.

♦ Eva Lazarus

Originaire de Birmingham, Eva Lazarus vit désormais à Bristol et fat partie du groupe de bass music : Dub Mafia.

♦ Troy Berkley
Né dans l’île des Bermudes, il s’installe en Angleterre, en Belgique, en Espagne puis en France, Troy Berkley est un chanteur / MC polyvalent. Il a grandi avec le système sonore Souljah One puis il a voyagé dans le monde en laissant derrière lui un sentiment de talent cru et incroyable. Signé avec Universal pour sa collaboration avec Superman Lovers Funky cop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up