Nevers à Vif 2025 : La Nuit Dub

local_playFestival date_rangeLe access_timeDébut à 19 h 30 min
placeÀ Café Charbon, 10 rue Mademoiselle Bourgeois,
58000 Nevers
Nevers à Vif 2025 : La Nuit Dub

Nevers à Vif 2025 : La Nuit Dub

THK
Le retour du duo électro-dub incontournable ! En 2025, THK (Tetra Hydro K) embarque pour une tournée explosive dominée par leur son qui mèle dub classique imprégné de Bass Music et d’Électro auquel vient parfois s’ajouter le saxophone. Acteurs majeurs de la scène électro-dub actuelle, ces deux énergumènes transmettent leur énergie contagieuse aux spectateur.ice.s à grands coups de skanks et de bass vibrantes. Sur scène, on se prépare à une scénographie aux jeux de lumières immersifs impressionnants : ce qu’on appelle « l’expérience THK » est en route pour Nevers et compte bien tout emporter sur son passage !

KANKA
Un style percussif ultra-efficace dopé aux basses profondes et hypnotiques, un voyage qui a fait de nombreux adeptes depuis + de 15 ans. En proposant des shows live dub dès le début des années 2000, Kanka a ouvert la voie à une génération de musicien passés du soundsystem aux consoles des salles de spectacle. Un décloisonnement du genre qui lui a permis de conquérir un public éclectique grâce à la transe puissante qu’il a créé à partir de ses influences reggae-dub originel. Le temps passant, les basses pachydermiques, sonorités électro tranchantes et la rythmique poussée ont construit un personnage invincible de la scène dub-steppa européenne, presque intouchable.

JAEL.
Signé chez l’écurie nouvelle génération dub française 1988, label de Biga*Ranx, JAEL. marque sa différence et brille par la modernité de ses prods. Bercé dans les musiques alternatives, c’est à l’écoute de ceux qui sont désormais ses pairs qu’il forge son esthétique. Coups de basse solide, mélodies pop, JAEL. conquiert les scènes du No Logo, du Dour Festival, du Kilowatt Dub Station à renfort de gros live survolté et dynamique. Un univers marqué qui le mène directement chez les copains du genre : il a coproduit un EP estimé par les critiques avec Bakû (aussi sur scène ce soir avec THK) et on le retrouve sur le dernier album de Biga*Ranx avec les puissants ‘Ice On Cool’ et ‘Illegal Dance’.

À savoir : profitez d’un tarif plus avantageux en assistant aux 2 jours du festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up