93000 Bobigny (Île-de-France, France)
MO’ KALAMITY
La puissante voix du reggae français, l’auteure et compositrice Mo’KALAMITY revient sur scène avec son dernier projet « Shine », son cinquième album enregistré entre Kingston, New York et Paris avec les mentors du reggae jamaïcain et new yorkais (Flabba Holt, Earl Chinna Smith, Kirk Benett, Dennis Thompson).
Incarnant un carrefour de cultures, Mo’Kalamity, d’origine cap-verdienne, a grandi en France et vit aujourd’hui à Paris. Imprégnée des rythmes caribéens et afro-américains, elle s’est rapidement imposée dans le monde du reggae grâce ses talents artistiques de chanteuse, autrice et compositrice. À travers ses lyrics spirituels et ses morceaux résolument engagés, elle nous incite à prendre conscience de notre mission de vie et à nous réaliser avec humanité.
Ses différents voyages, de Kingston à New York, l’ont amené à rencontrer les plus grands musiciens et producteurs de reggae, enrichissant alors son univers musicale et sa quête d’authenticité. Son dernier et cinquième album, « Shine », en est le fruit et incarne la vision et la vibration que Mo’ partage avec ces artistes, et porte, de ce fait, la musique à son apogée.
Première partie Trinity
Trinity est une artiste reggae – dancehall caribéenne et balbynienne. Après une longue trajectoire dans les Sounds Systems, Elle sortira son premier EP « 7 Spirits » en décembre. Sa musique est imprégnée de messages de paix universelle dans l’esprit reggae, portés par une voix puissante. Trinity intègre dans ses textes en français, anglais et créole des sagesses issues de plusieurs cultures tout comme ses compositions marquées par des influences multiples partant du reggae pour aller vers le ragga, le dancehall ou encore l’Afrobeat.