Dub To Dubstep

local_playConcert date_rangeLe access_timeDébut à 20 h 00 min
placeÀ La cordonnerie, 3, quai sainte claire,
26100 Romans-sur-Isère (Auvergne-Rhône-Alpes, France)
Dub To Dubstep

Dub To Dubstep

SAMEDI 8 OCTOBRE / 20h30 / SMA – Par la Cordonnerie et le Pôle Ressources

Une des dernières tendance des musiques électroniques née dans les années 2000 : une soirée qui finira Heavy Dubstep, après une première partie de soirée en montée Dub.

BRAIN DAMAGE (Saint-Etienne – Jarring Effect) : http://brain-damage.fr/ :

Avec déjà 11 albums à son actif, Martin Nathan multiplie depuis plus de 15 ans les propositions artistiques les plus diverses sous le nom de Brain Damage. Tour à tour sombre, atmosphérique, revendicatif ou poétique, son univers semble être en perpétuel mouvement, constituant sans doute l’une des clés de la longévité de son projet.

Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 le premier live machine du genre. Après avoir produit le fameux « Brain Booster », embryon du dub-steppa à la française, il établit des connections avec certains des maîtres du style en Angleterre (Zion Train, Alpha & Omega, The Disciples). En France, de par son passif et sa capacité à se renouveler, Brain Damage apparaît désormais comme le trait d’union entre la scène qu’il a contribué à créer il y a plus de 15 ans, et les nouveaux leaders d’un dub rajeuni, plus synthétique et frontal.

NIVEAU ZERO (Paris – Château Bruyant) : http://niveauzero.net/

Après avoir fait ses premiers pas dans divers sons Hardcore, Frédéric Garcia est devenu un des représentants les plus connus de la scène electronique française, pour ses courants les plus heavy, avec des influences allant du Dubstep au Breakcore en passant par le Hip Hop et le métal. Il produit dans de nombreux labels de renom, comme H.E.N.C.H, Peace Off, Buygore, Château Bruyant, Never say die, Boka rec. avec Ad Noiseam’s.

LLAMATRON (Grenoble – Peace Off) : https://soundcloud.com/llamatron

Issu du mouvement breakcore, Llamatron revendique aujourd’hui le terme warstep en produisant une musique hard dubstep non conventionnelle, bestiale et chaotique. Après avoir sorti son premier EP Mirror Of War sur Accomodus, il entre ensuite dans le label Peace Off/Ruff où voit le jour son deuxième EP, Ave Llama.
En live, Llamatron fera rugir le côté obscur de la farce qui sommeille dans la chair de chacun. Ses rythmiques assommantes et ses basses saturées ne vous laisseront pas indifférents, et vous ressortirez de ce combat avec une forte envie d’anéantir votre prochain, mais dans la joie de vivre, ou de survivre !

YUMAN’DUB (Grenoble / Astrofonik dub) : https://soundcloud.com/yumani-2

Yuman’dub nous livre sur scène depuis 2013 un live dub stepper énergique et envoutant, mélangeant sonorités roots et électro, mélodica et synthés distordus. Après des dates en solo au coté d’artistes comme Dubkasm, Tetra hydro K, Ackboo, Tiburk, Ondubground…(Glazart, toï toï le zinc…), un titre sur la compile Dub alliance et un premier E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up