Dub Station #48

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 23 h 00 min
placeÀ Le Trabendo, 211 Avenue Jean Jaurès,
75019 Paris 19 (Île-de-France, France)
Dub Station #48

Dub Station #48

DUB STATION # 48
Samedi 7 Février 2015
Le Rendez-vous du DUB tous les deux mois à Paris !
——
KING SHILOH SOUNDSYSTEM
Feat. LYRICAL BENJIE (Amsterdam / P-B)
JAH FREE (UK)
——
Tous les deux mois au Trabendo, la soirée DUB de référence à Paris !
Retrouvez une programmation concoctée par Musical Riot autour des plus grands sound systems de la scène DUB anglaise et européenne… L’originalité de cette soirée ? Les « sounds » se déplacent bien sûr avec leur disques, « dubplates » & toasters… mais surtout à chaque édition, l’un d’eux vient avec sa propre « sono », matériel de diffusion sonore de conception 100 % artisanale. Une façon unique d’apprécier le son reggae « live »: basses puissantes, effets « psychédéliques » en tous genres… expérience physique & mentale garantie !
Amateurs de reggae, dub, électro & sensations fortes, cette soirée est pour vous…
ALL TRIBES, WELCOME !
——
Le Trabendo
Parc de la Villette, 211 av Jean Jaurès 75019 PARIS
Accès / Métro : Porte de Pantin, Ligne 5 (Bobigny – Place d’Italie)
Préventes : 22€ : www.cartelconcerts.com/tickets
——
www.facebook.com/DubStationOfficiel /// www.musicalriot.org /// www.cartelconcerts.com

KING SHILOH SOUNDSYSTEM ft. LYRICAL BENJIE (Amsterdam / P-B)
Basé à Amsterdam (Hollande), King Shiloh est un sound-system reggae roots international, fondé grâce à l’inspiration de Jah Rastafari. King Shiloh fonctionne indépendamment de tout system puisqu’il possède une sono modulable d’une puissance de 24KW !!! En complément du sound, King Shiloh s’attache à élargir son cercle d’activités incluant un studio d’enregistrement, un label : Majestic Music, une émission de radio hebdomadaire, un site d’information sur le net, ainsi que la promotion régulière de soirées dans le nord du Port d’Amsterdam: au NDSM où le sound est résident. La première sortie sur le label Majestic Music date du 23 juillet 1997 est un 12inch mettant à l’honneur Ras Ibi, alors inconnu, réunissant ses 2 titres Trod On et Battle of Adowa (+ leurs versions dub mixées par le talentueux Majestic Warriors, à Cologne–Allemagne).
Ce projet a marqué la coopération avec des frères rasta de toute l’Europe et des USA et le tremplin pour Shiloh vers une carrière internationale. Les 500 copies pressées ont été vendues en quelques mois, sans l’aide des grands circuits de distribution et font désormais office de véritable collectors ! Depuis les sorties s’enchainent et continuent d’alimenter les sélections du sound system hollandais.
Après avoir joué un peu partout en Europe (à chaque fois avec le camion rempli de speakers !), KING SHILOH compte aujourd’hui parmi les sounds majeurs de la scène mondiale. Préparez vous à une expérience physique autant que musicale ! Cela fait d’autant plus plaisir, que Neil et ses compères viendront avec leur tout nouveau Sound System, pour la première fois à Paris & au Trabendo !
Pour l’occasion, King Shiloh sera accompagné de Lyrical Benjie. Leur album commun « Rastaman Style » sortie en 2004 est aujourd’hui devenu un grand classique du genre, & c’est toujours un plaisir de les retrouver ensemble pour une session qui s’annonce déjà mémorable.

JAH FREE (UK)
Jah Free a débuté dans le reggae il y a plus de 30 ans. Tout d’abord dans un groupe appelé Tallowah, qui devint plus tard Bushfire. Parallélement, Jah Free commença à monter son propre studio, le Rainbow Studio où il fit ses premiers enregistrements (du reggae au jazz, en passant par le punk), ce qui lui permit de faire son éducation musicale. Il participa également à la sonorisation de groupe live en travaillant pour la MJC du coin, The Roundacre, 2 fois par semaine pendant 5 années de suite. Suite à la séparation de Bushfire, il se procure une mixette 8 pistes et débute alors l’expérience Jah Free ! Il débuta en sound avec le Révélation Sound System, s’aidant d’un lecteur cassettes, d’un Revox 2 pistes, d’un DAT et d’un MD.
En trois décennies, Jah Free a foulé toutes les scènes Roots et Dub Reggae Digitale du monde. Il a joué partout, en passant du squat au festival, du bar aux clubs dancehalls, des scènes classiques aux plus grands festivals, en côtoyant les meilleur et les plus éminents étant Mad Professor, Zion Train, Vibronics, Iration Steppas, Abba Shanti I, Bush Chemists, Devon Russell, Wayne Mcarthur and Sister Rasheda, pour la scène Anglaise, sans oublier bien sur le reste de l’Europe avec des noms tels que Br Stylers, King Shiloh, Kibish Tribe, Radical Dub Kollective, Warrior Charge, Dan-I, King Shiloh…..
Retrouvez Jah Free pour la première fois au Trabendo pour une Dub Station… Session anthologique en prévision !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up