Dub Station #47

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 23 h 00 min
placeÀ Le Trabendo, 211 Avenue Jean Jaurès,
75019 Paris 19 (Île-de-France, France)
Dub Station #47

Dub Station #47

Le Rendez-vous du DUB tous les deux mois à Paris !
——
IRATION STEPPAS Ft. DAN MAN (Leeds – UK)
BLACKBOARD JUNGLE SOUNDSYSTEM (Fr) Ft. DON FE (Live Flute – Esp)
——
Tous les deux mois au Trabendo, la soirée DUB de référence à Paris !
Retrouvez une programmation concoctée par Musical Riot autour des plus grands sound systems de la scène DUB anglaise et européenne… L’originalité de cette soirée ? Les « sounds » se déplacent bien sûr avec leur disques, « dubplates » & toasters… mais surtout à chaque édition, l’un d’eux vient avec sa propre « sono », matériel de diffusion sonore de conception 100 % artisanale. Une façon unique d’apprécier le son reggae « live »: basses puissantes, effets « psychédéliques » en tous genres… expérience physique & mentale garantie !
Amateurs de reggae, dub, électro & sensations fortes, cette soirée est pour vous…
ALL TRIBES, WELCOME !
——
http://www.facebook.com/DubStationOfficiel /// http://www.musicalriot.org

IRATION STEPPAS Ft. DAN MAN (Leeds – UK)
Mark Iration & Dennis Rootical sont à l’origine du groupe Iration Steppas. Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jah Shaka et de Jah Tubby’s, légendes des sounds londoniens. Tout comme eux, il commença à collectionner des vinyles et, poussé par son entourage, débute dans le Deejaying en créant son premier sound en 1990. C’est à cette même époque qu’il compose les premiers morceaux, dans son studio de Leeds : le High Rise, qui voit sortir les deux premières productions maison : « Scud Missile » et « High Rise Vibrations ». Accueil mitigé de ce premier maxi.
Pour certains ce n’est plus du reggae, pour beaucoup c’est le début d’une nouvelle ère : celle du Vanguard of Dub ! (L’avant-garde des producteurs britanniques). En 1993, il rencontre Dennis Rootical lors d’un sound « House Of Roots », à Londres. Dès lors, l’alchimie s’opère et les deux amis forment désormais Iration Steppas. Leur son ne passe pas inaperçu
et les maxis tels que « Killimanjaro » ou « Reminiscence » affirment l’identité du Sound, qui se décline également en formule « Live » avec Dennis Rootical à la basse & Jazzbo pour épauler Mark au micro qui remixe les DAT du groupe sur scène. Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne…) et dans le monde (Usa, Japon). Mais c’est bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent, que ce soit pour leur session mensuelle (Sub Dub) au West Indian Center de Leeds ou bien comme invité récurrent des « University of Dub » de Londres, armés de leur impressionnante sono réglée au millimètre par un crew vêtu de combinaisons camouflage !
Cela fait bien longtemps qu’on a pas revu Iration Steppas au Trabendo, session anthologique en prévision !

BLACKBOARD JUNGLE SOUNDSYSTEM (Fr)
Blackboard Jungle est un collectif basé à Rouen (France-76) fondé en 1994 par le biais d’une émission de radio du même nom (RC2 94.4 FM) visant à promouvoir la culture jamaïquaine, plus particulièrement sa musique : le reggae. Ce programme hebdomadaire, animé par Mc Oliva, et rapidement rejoint par Nico à la technique, durera 4 années.
Par la suite, les membres du collectif ont participé à différents projets : Rédaction d’articles, chroniques de disques pour un fanzine, organisation et animation de soirées (concerts et sound-system reggae) et musiciens dans différentes formations.
En 1999, après plus de 10 ans dédiés à collectionner les disques et à dénicher du matériel (amplis, pré-ampli, effets, sirènes…); Blackboard Jungle construit son propre system de diffusion sur le modèle de célèbres sonos anglaises (Jah Shaka, Aba Shanti, Jah Tubby’s etc…) et se consacre principalement à l’organisation et l’animation de soirées sound system en Normandie.
En live, les versions dub sont remixées à l’aide d’effets, samples et chants.
En 2004, après une prestation remarquée au Jahsound Festival #1, Blackboard devient sound résident des Paris-Dub Club et accueille les plus grands sounds UK tel Jah Shaka , Aba Shanti I, Channel 1 … Après le succès des Paris Dub Club, l’aventure continue en 2005 avec les soirées mensuelles Paris-Dub Meetings dans le cadre magique du cabaret sauvage, puis en 2006 au Trabendo pour les désormais traditionnelles Dub Station.
Désormais sur une sono allant jusqu’à 24 Bass (ce qui en fait la plus grosse d’Europe), Blackboard diffuse du reggae roots et militant des 70’s jusqu’au UK steppa actuel, ainsi que des versions instrumentales exclusives (dubplates) sur lesquelles de nombreux artistes ont enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up