Concert Sans Frontières

local_playConcert date_rangeLe access_timeDébut à 19 h 30 min
placeÀ Salle La Jacobelle, rue de la mairie,
73000 Jacob-Bellecombette (Auvergne-Rhône-Alpes, France)
Gratuit
Concert Sans Frontières

Concert Sans Frontières

5ème édition du Concert Sans Frontières, concert de soutien antifasciste ! Faites tourner l’infos autours de vous et venez nombreu-ses ! ;) (organisé par le Collectif Sans Frontières)

Plus d’infos sur le site de l’évènement => http://concertsansfrontieres.ras73.lautre.net/

VENDREDI 30 MARS – PROJECTION – 20H30
AUBE DORÉE, UNE AFFAIRE PERSONNELLE – RÉALISÉ PAR INFOWAR (Grèce – 2014)

SAMEDI 31 MARS – CONCERT – 19H
– EASYCOMBO (ROCK JAMAÏCAIN, CHAMBÉRY)
– LES PARTISANS DU HIP HOP (RAP, GENEVE – SUISSE)
– PSYCHO SQUATT (PUNK-ROCK, DIJON)
– DUBAMIX (ELECTRO-DUB MILITANT, PARIS)

PAF : PRIX LIBRE Ce que tu veux, ce que tu peux
LIEU : SALLE LA JACOBELLE
ROUTE DE LA CASCADE
73000 JACOB-BELCOMBETTE (CHAMBÉRY)
NOUS CONTACTER : csf73(a)protonmail.com
RESTAURATION avec LA MARMITE

Toutes les personnes qui souhaites s’impliquer sur le week end sont les bienvenu-es ! Que ce soit en amont pour la comm’, les 2 jours du week-end ou même juste 2h dans la soirée ;)

A propos du Concert et du Collectif Sans Frontières :

Cela fait maintenant cinq ans que des individu-es et différentes organisations (la CNT, la FA, le SCALP) impliquées dans la lutte antifasciste organisent ce « Concert Sans Frontières ». Cinq ans que cet événement festif rassemble celles et ceux qui souhaitent lutter contre l’extrême droite et ses idées.

Comme chaque année, pour permettre au plus grand nombre de participer, l’entrée du concert est à prix libre. Les bénéfices contribuent à soutenir diverses causes et structures qui participent aux luttes pour un monde sans frontières ni barbelés, pour la liberté de circulation, contre tous les nationalismes. En accord avec cette démarche, tous les groupes jouent bénévolement. Seuls leurs frais de déplacement sont pris en compte. Avec les concerts précédents, nous avons pu soutenir des associations locales d’aide aux sans-papiers et des camarades antifascistes de Lyon en procès. Au niveau international, nous avons soutenu l’Anarchist Black Cross de Moscou, qui vient en aide aux anarchistes et antifas criminalisé-es en Russie ; et nous avons également fait parvenir notre soutien aux révolutionnaires kurdes du Rojava qui lutte contre les fascistes de DAESH, ou encore à une école libertaire en Argentine.

Comme l’an dernier, en plus du concert de samedi, nous proposons la veille la projection d’un documentaire suivi d’un débat car nous souhaitons que ce week-end soit un moment festif, mais aussi de réflexion sur la montée de l’extrême droite et sur les manières de s’y opposer.
D’autant plus que cette cinquième édition du « Concert Sans Frontières » se déroule alors que les néo-fascistes du « Bastion Social » ont ouvert un local à Chambéry. Sous ce nouveau nom, et une pseudo reconversion dans la « solidarité entre bons Français », se cache toujours le même groupuscule haineux qui instrumentalise la misère et se complaît dans les actes violents comme l’a démontrée l’attaque sur la soirée de rentrée de la fédération anarchiste d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up