Alternative Reggae Party #6 – DUBAMIX Release Party

local_playConcert date_rangeLe access_timeDébut à 20 h 30 min
placeÀ Le Petit Bain, 7 port de la Gare,
75013 Paris 13 (Île-de-France, France)
Alternative Reggae Party #6 – DUBAMIX Release Party

Alternative Reggae Party #6 – DUBAMIX Release Party

Ovastand vous présente la sixième édition de l’Alternative Reggae Party au Petit Bain avec :

Dubamix / Rod Anton & The Ligerians / Mardjenal Syndicate / Rojah B backed by Shaman Culture / RTSF

Ouverture des portes 20H30 /
Reservation / Prévente 10 € (sur place 15 €) : Points de vente habituels ou par mail sur : reservation@ovastand.com avec votre nom et prénom (ça évite de payer les frais de location).

Dubamix :
Après deux années de concerts en France et en Europe, et un premier opus réussi et reconnu « Mix A Dub », Dubamix présente son nouvel album « Pour qui sonne le dub », reprenant une formule qui lui est propre : le dub militant. Cet album, comme le précédent, sera disponible en téléchargement gratuit (license Creative Commons) et en CD LP. Influencé par le reggae Roots et la Bass music, cet album alterne des rythmiques Steppa-dub, Electro-dub, Dubstep, Rockers, Drum’n’Bass, sur lesquelles se greffent samples politiques et samples musicaux d’horizons variés. Fidèle à sa volonté de briser les frontières musicales et géographiques, Dubamix fait dialoguer basses et rythmiques puissantes, reggae roots, violon tzigane, oud arabe, clarinette klezmer, orchestre symphonique, chanson française, zorba grecque, soul new-yokaise, funk déjantée, Drum’n’Bass, …A l’image de cette détermination à décloisonner les genres, Dubamix se veut porter les voix de tous celles et ceux qui se sont battus, se battent et se battront contre les idées d’extrême droite et pour une société égalitaire. A travers ce nouvel opus, Dubamix entend bien apporter son pavé à la barricade pour qu’enfin sonne le glas des inégalités sociales et de la xénophobie.

Rod Anton & The Ligerians :
Rod est né en France de parents immigrés portugais. Il grandit au son du fado et de la Bossa Nova mais ce sont les mélodies de la soul et du reggae qui vont rapidement l’envoûter. Sa voix va le mener vers divers horizons. Il enchaine ainsi les live, tant avec des
musiciens qu’avec des Sound Systems, d’Orléans à Porto, en passant par Vienne et la Guadeloupe (de 2000 à 2008 il fera la première partie d’artistes comme les Skatalites, Israël Vibration, U-Roy, Pablo Moses, Zareb, Zion Train…)En 2009, c’est la rencontre avec The Ligerians, un backing band qui axe son travail sur la création et l’arrangement de riddims originaux. Rod Anton sort son premier album «Reasonin’» en 2012, un album sur lequel on retrouve parmi les invités Max Romeo, The Congos et Midnite. Imprégné de rythmiques légendaires telles que The Wailers, Sly & Robbie ainsi que d’arrangeurs comme Lee Scratch Perry et King Tubby, le son du groupe joue avec la puissance et la chaleur du roots, mêlées à l’énergie des productions reggae modernes.

Suite de la description : https://www.facebook.com/events/538636049567621/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up