Doctah X – Python Diaries
Le label international Boom One Records nous livre « Python Diaries« , album expérimental du producteur Doctah X, sur lequel nous découvrons 13 titres Electro Dub inspirés par le style jamaïcain des années 70, mettant en avant la relation entre l’artiste et ses pythons. Une aventure musicale allant du connu à l’inconnu !
Comme l’artiste nous l’explique lui-même : « Python Diaries a été conçu et écrit à une époque où je produisais des projets spécifiques correspondant à un genre, à une période, et ici, plus précisément le reggae des années 70. » Le producteur / dubmaker américain Doctah X a voulu exploiter dans son nouvel opus intitulé « Python Diaries » les différents thèmes du Changement, de la Renaissance, de l’Instinct, ou encore de la Force !… Tout un univers mis en musique pour partager une certaine philosophie de la Vie, et de la Mort !…
Etant passionné de Dub, celui des origines, à l’écoute d’artistes tels King Tubby, Scientist ou encore Lee Perry, très vite Doctah X se lance dans la composition, mais il trouvait souvent sa créativité limitée par des rythmiques répétitives ou le manque de chaleur qu’apportent les instruments. Alors entre deux projets ils se lancent dans la composition de « Python Diaries » avec des sonorités plus Electro… Doctah X raconte : « En tant que propriétaire de python, je voulais explorer le changement, la renaissance, l’instinct et les prouesses que cet animal possède » !
« Python Diaries » de Doctah X est une aventure musicale inspirée par des échanges entre le producteur et les pythons. Les 13 titres de l’album explorent les aspects de l’éveil, de ce que l’homme partage avec l’animal ; Les vibrations de la pensée, du désir, du toucher et de la confiance…
Vous retrouverez tout au long de « Python Diaries » le son des serpents sifflants et des rats hurlants après avoir été enroulés pour la dernière fois. Ce drame de la vie et de la mort nous fait découvrir le Damballah, cet esprit vaudou de la connaissance, symbolisé par le python mais aussi par la couleuvre ou le boa !… Un voyage musical à la découverte des temples consacrés au Python en Afrique de l’Ouest. Là ou la mort cède la place à la vie !
Doctah X – Python Diaries (Boom One Records)
- Albino
- Black Eyed Lucy
- Bad Shed
- Konstrictor
- Drain the Cage (Revolution Riddim)
- Ferimones
- Yes, It Bites (Cage Aggression Mix)
- Nocturnal Movementz
- Orange Dream
- Strange Eggz
- That Jurassic Ting
- The Pied Priest
- Opportunist Predator
Comme vous l’aurez compris, Doctah X nous propose un voyage spirituel et philosophique avec « Python Diaries« , un voyage qui s’écoute et se vit de A à Z, à découvrir pour toute âme voyageuse… Un album d’Electro Dub produit par le label Boom One Records, label que l’on kiffe à Culture Dub pour ses productions originales, toujours de grande qualité !
Vous pouvez vous procurer « Python Diaries » de Doctah X en cliquant ici
Large Up,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.