Didubz Sound & Dojo Bross – Lava Surfers – Un Ep éclectique et électrique pour tous les friands de Dub et de Bass music !
Didubz Sound sort un nouvel opus en compagnie de Dojo Bross – « Lava Surfers » – composé de cinq pistes aussi bien éclectiques qu’électriques dans ses différents styles engagés. Du heavyweight Dub Stepper au New Ska jusqu’au Digital Dub en passant par le Vapor Dub. Les featuring de Sheila Langa, Wavy Rootz, Dub Libitum et Moistune viennent parfaire les compositions qualitatives qui plairont à tous les amoureux de Bass music en général, de Dub dans son ensemble, et ravira tous les horizons d’auditeurs tout en faisant tressaillir même les plus réfractaires !

Didubz Sound signe ici une sortie remarquable, comme précédemment avec « No Colors » (lire la chronique ici) !
Des émotions il y en a, et certaines à vous réveiller l’encéphale. En débutant par la piste ‘Waiting’, vous comprendrez vite où je veux en venir ! Une pépite de heavyweight Dub Steppa ! Une irrésistible sommation au saut en hauteur, digne d’un concert de fusion ! Aux premières notes, on pressent déjà un grand moment de remue méninge, ce moment où le cerveau rationnel se met en sourdine et celui, reptilien prend le dessus et exerce son incommensurable pression à ne plus penser, mais agir. Ici en termes de danse, sous les assauts de la ligne de basse et de la rythmique féroce de Didubz Sound, vous allez être immédiatement pris dans cette fameuse danse, frénétique, exatatique, furieuse et heureuse du guerrier. J’ai nommé le Warrior style chère aux anglos saxons.
Il n’y a qu’à regarder ses foules au commet de l’extase, sautant, dansant avec ferveur, dans un moment d’oubli de soi, de ses soucis, en complète harmonie avec l’autre, le camarade de danse. Ces instants sont tellement précieux qu’ils sont avidement recherchés. Que de kilomètres parcourus pour une sessions Sound System digne de ce nom. Et l’envie impérieuse de cette symbiose, de ce partage. Je vous questionnerais juste sur cet état dans lequel on est après une danse, une transe. L’autre devient soi. Soi devient plus grand ainsi. La magie opère. Ces bulles de joie englobant ses sessions, sont évidemment à mettre clairement en opposition à d’autres bulles, malheureusement, bien présentes, et bien ficelées, manigancées par des groupes plus ou moins puissants. Je n’ai qu’une phrase à citer : « Que le bon l’emporte » (La Ruda Salska) et une autre qu’aime à répéter Alex Dub tiens : « On n’arrête pas un peuple qui danse ».
Je m’attarderais également sur Dojo Bross et ses paroles dans cette piste. Une ode à la récupération de ce qui nous a été volé en somme. Un hymne à ne rien lâcher, à savoir que l’on a que trop patienter, à rester fort et unis le temps que notre quête soit achevée. Quête sacrée de l’union de soi à l’autre, à la nature, au divin ! Je vous laisserez le soin de découvrir la suite par vous même…
Téléchargez l’Ep « Lava Surfers » de Didubz Sound & Dojo Bross sur leur bandcamp en cliquant ici
Large Up Didubz,
Addon Dub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.