Data Dreads – The Kingston Files

Markus Kamman, producteur, DJ et multi-instrumentiste, connu aussi sous le nom de Robo Bass HiFi, nous présente son nouveau projet Data Dreads et l’opus « The Kingston Files » avec les jamaïcains Bramma, Sheba et Sandy Star mais aussi Marvin Dillman… De l’Electro Reggaetronic Dub Dubstep aux puissantes basses, pour les esprits musicalement ouverts !

Data Dreads - The Kingston Files
Data Dreads – The Kingston Files

 

Si certain se plaignent du manque de folie dans les productions Reggae Dub actuelles, alors il faut parfois partir à la recherche de nouveaux producteurs, et on se rend compte qu’il y en a des musiciens, DJ’s et autre multi-instrumentistes qui ne cherchent pas à rentrer dans les cordes, mais à faire seulement ce qu’ils aiment avec leurs influences, et c’est ce qui permet à un style de ne pas se renfermer, d’avancer… Attention, pour cela, évidemment, il faut avoir l’esprit ouvert !!!

Markus Kamman est un producteur allemand ayant une grande attirance pour la Jamaïque depuis de nombreuses années, qui a déjà produit plusieurs opus et remixes sous le nom Robo Bass HiFi sur le label allemand Echo Beach et a travaillé aux côté de Lee Scratch Perry sur la release « Nu School Of Dub » !

Dans ses productions on retrouve aussi bien des sonorités Reggae, Dancehall, Dub que Jungle, Electro, Dubstep et même Pop, toujours avec des basses profondes et puissantes pour donner à ses compositions sa propre identité !

Sur Data Dreads, les riddims sont puissants, rythmés, énergique avec un mélange hybride de toutes ces influences… Les mix sont juste géniaux ! 12 titres tous aussi originaux les uns que les autres ! Markus Kamman a fait appel à trois jeunes talents de la scène jamaïcaine pour venir poser la voix sur plusieurs riddims… On découvre Sandy Star sur ‘Happiness‘, ‘Just Move‘, ‘Hotten Than‘ et ‘Why Can’t We Live Together‘ mais aussi Sheba sur ‘Shake It Up’ et Bramma sur le titre ‘Please‘ alors que Marvin Dillman pose son souffle de Didgeridoo sur ‘Outback Stepper‘ !

Data Dreads – The Kingston Files

  1. Happiness ft Sandy Star
  2. Easy
  3. Shake It Up Now ft Sheba
  4. Please ft Bramma
  5. Just Move ft Sandy Star
  6. The Dark Side
  7. Hotten Than ft Sandy Star
  8. I Don’t Want To Be A General (Just Move Riddim)
  9. Happiness Version II ft Sandy Star
  10. Outback Stepper ft Marvin Dillman
  11. Please Version II ft Bramma
  12. Why Can’t We Live Together ft Sandy Star

Avec le projets Data Dreads et l’album « The Kingston Files« , Markus Kamman se fait plaisir en mêlant de nombreuses influences et nous offre un opus aux sonorités hybrides sans chercher à appartenir à un style précis, mais en permettant à la musique d’avancer ! Vous retrouverez des influences Reggae, Dub, Steppa, Dancehall, Pop, Dubstep, toujours avec des basses sur-puissantes, à écouter sur de bonnes enceintes, Ready to Groove !!…

Acheter l’album  » The Kingstone Files » de Data Dreads en cliquant ici

Large Up Markus,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up