Dani Ites – Phoenix – Le printemps débarque avec son lot de lumière et de sons magiques !
Fraichement sorti ce Vendredi 7 mars 2025, Dani Ites revient avec un nouvel album strictly Dub, « Phoenix« . Le barcelonais nous a concocté, en ce début de printemps, saison de la renaissance, saison du Phénix en somme, un album original dans une veine Dubwise. Avec ces accents digitaux, on a pourtant affaire à du Steppa, minimaliste mais puissamment efficace, riche, profond, intimiste et surréaliste !

Mythique Phoenix, mystique Dani Ites, comme chroniqué précédemment pour « Moonlight Madness« (lire la chronique ici) cet artiste espagnol a coeur à nous parler de choses qui ont trait à l’imaginaire, à l’inconscient, au caché. Ici, avec le renouveau du printemps qui arrive, la saison d’un animal mythologique débarque également. Cet oiseau de feu, printanier, renait, tel le végétal en cette sortie d’hiver, tel l’animal en sortie d’hibernation. Le soleil rejaillissant, le minéral se réchauffant, toute la vie reprend après une longue apathie.
L’artiste est ainsi engagé, de part sa musique et ses choix qualitatifs de production, ainsi que via ses thématiques inhérentes à ses compositions, à savoir tout ce qui a trait au caché, à l’immuable, au divin. Tel l’éternelle phénix, Dani Ites aime à nous questionner via ses compositions sur l’ésotérisme. Le Dub s’y prête à merveille. C’est sa finalité. Créée dans une sphère religieuse, la spiritualité a pris le dessus sur les créations de nombreux dubmakers dorénavant. A croire que ce style musical, outre son engagement social évident, a de toute évidence un engagement de transcendance personnelle, de libération des esprits, de reconnection à l’âme. Peu importe au final le choix de chacun sur les moyens d’y parvenir, qu’il soit religieux, ou juste spirituel, tant que la magie opère et que libérés de ces carcans sociaux , nous soyons.
L’on rêverait d’écouter sur un système de sonorisation artisanal, un soir de pleine lune, où l’oeuvre magique est au plus fort, les compositions mystiques de ‘Phoenix« , pour se reconnecter, ensemble, à l’indivisible oeuvre des puissances cachées. Mythique Phénix puissamment renait sous les ondes mystiquse du steppa de Dani Ites !
Téléchargez l’album « Phoenix« de Dani Ites sur son bancamp en cliquant ici
Large up,
Addon Dub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.