Dani Ites – Moonlight Madness – Un album purement Dub, du Stepper lunaire d’où jaillit la lumière !

Aucun commentaire
Chroniques

Etrange mystère que la découverte de ce nouvel opus de Dani Ites, sorti ce 7 janvier 2025. Tout comme la lumière lunaire. Tout comme le choix du titre de l’album – « Moonlight Madness » – et des pistes ainsi que les sonorités employées et l’ambiance délivrée. Telle une face B, cet album purement Dub est typiquement le genre de productions que l’on se voit d’emblée écouter en session extérieur, en pleine nature, au clair de lune, face au sound system, sous les étoiles, en compagnie de tous les êtres peuplant cet univers ! Visiblement, on est face à l’invisible ! Le caché, ce qui se traduit par une quête dûment employé par Dani Ites d’agréments quasiment occultés à ses compositions savamment maitrisées !

Dani Ites – Moonlight Madness

 

Etrange étrangeté de prime abord. Quasiment dérangeant, de la nature de l’inconscient, propice à l’introspection, cette nouvelle mouture de Dani Ites se révèle pleinement bluffant. L’on perçoit d’emblée qu’ici, s’agite, outre la lourdeur, la lenteur et la profondeur, des forces, des énergies qui certes nous dépassent, mais qui sont également à notre portée pour qui sait écouter, regarder, voir toucher. Une véritable ode à l’astre lunaire !

Je vais vous faire part d’un ressenti, d’une réflexion à son écoute que voici :

« Des croyants, à ceux qui préfèrent écouter et raconter ce que le techno science empire leur incombe de penser, la lune attise beaucoup de convoitises. Des sorciers aux magiciens, de l’ombre à la lumière, elle laisse place à de nombreux rituels, païens à moderne. Etrange, mystérieuse, elle peut être le pale reflet d’un monde gouverné par l’empereur Soleil, comme la vivace réflection de ce dernier. Le pendant négatif et pourtant, si lumineuse quand elle est pleine, si ténébreuse quand elle est noire, elle jaillit dans l’esprit à tout ceux qui savent écouter, telle une mère porteuse de tous ces sédiments, ces aliments pour l’esprit, fécondant la nature même de l’inconscient. Tout comme elle inonde la terre, pleine de vie, elle peut aussi assaillir les encéphales en quête de sens, et aussi terrifiante que le soleil pour les vampires, devenir désastreuse pour des esprits non aguerris. Le fameux coup de lune agit surement sur l’esprit, tel le soleil sur la peau. Quoi qu’en dise l’empire techno-scientifique, la lune ne cessera d’agiter les coeurs et les âmes. »

Je vous laisse le soin de découvrir, dans une méditation sonore, voir une danse astrale, ce que Dani Ites a oeuvré à partager !

Des compositions tantôt féériques,  ésotériques et atmosphériques, tantôt perturbant, prophétique et telluriques. Difficile d’accès certes pour les non initiés, et encore plus pour les réfractaires et pourtant plutôt qu’une diffusion quelconque et abrutissante aux heures de pointes, l’on rêverait malgré nous à un niveau d’écoute plus large. Je dis malgré nous, car l’on sait d’avance ce qu’une diffusion massive du Dub produirait. Un rejet presque allergique instantané. Une histoire de conditionnement peut-être. Une histoire d’âme et de karma surement !

Découvrez et téléchargez l’album « Moonlight Madness » de Dani Ites en cliquant ici

Large Up,
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up