Da Break – Da Break In Dub – Quatre versions Dub par des experts du style pour faire durer le plaisir !

Aucun commentaire
Chroniques

C’est en juin 2024 que sortait l’album « Steady » de Da Break, un opus original 100% Roots Reggae Rocksteady… Pour faire durer le plaisir, Da Break a proposé à trois experts du style de mixer des versions Dub, comme un évidence, et à fait appel pour cette mission au canadien Dubmatix, au français Fabasstone et au britannique Fink pour proposer aujourd’hui « Da Break In Dub« , et continuer le voyage inna Dubwise Stylee !

Da Break – Da Break In Dub

 

« Steady« , quatrième album des lyonnais Da Break, sonnait comme une parenthèse en mode Side Project, le temps de revisiter leurs meilleures tracks façon Reggae Vibes, nous proposant de redécouvrir le répertoire du groupe avec un son plus Roots que jamais. Une bulle hors du temps d’un groupe en pleine introspection, libérant enfin une facette différente de son ADN. L’idée germait depuis un long moment, avec cette volonté de plonger l’auditeur dans une esthétique de sons 60’s/70’s et rendre hommage à cette culture Reggae, ce monument qu’ils aiment et respectent tant.

Pour faire durer le plaisir, Da Break nous livre aujourd’hui quatre Dubs, respectant plus que jamais la culture Reggae avec un grand « C ». Pour cette mission, le crew fait appel à des spécialistes, des experts du Dub : Le Canadien Dubmatix aka Jesse King, musicien, producteur et dubmaker de renom au talent particulièrement apprécié outre-atlantique, revisitant à sa sauce le (devenu classique) ‘Fine & Steady‘. Originaires de la même région, Da Break se rapproche naturellement de Fabasstone, pionnier du Dub en France, membre fondateur du groupe mythique High Tone – actuellement moitié du duo Electro/Dub Twinkle – lequel craque pour la basse de ‘Get Over Steady‘ et clôture l’EP avec une version tout en relief qui conserve certains vocaux d’Hawa.

Enfin, Da Break est allé chercher Fink alias Fin Greenall, artiste multi-talentueux, producteur et dj britannique ayant évolué dans la musique électronique, aussi connu pour ses projets Folk / Blues. Fink signe ici 2 versions, offrant ainsi une vibe UK du meilleur goût à cet EP inédit. Une parenthèse enchantée qui parlera autant aux fans de la première heure qu’aux amateurs du genre… Continuez le voyage et laissez vous porter… Dub Wise !!

Découvrez et téléchargez l’Ep « Da Break In Dub » de Da Break sur le label La Ruche en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up